Food

Pour mieux dormir cette nuit, buvez une tasse de Moon Milk !

10 octobre 2018 - 11 : 21
par Laura Cette version revisitée du lait chaud peut vous aider à vous détendre et à mieux dormir.

Les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest ont le don de faire du neuf avec des anciennes recettes et de donner envie de les tester illico !

C'est justement le cas avec le lait chaud, une astuce de grand-mère utilisée depuis longtemps pour aider à mieux dormir, et que beaucoup appellent désormais le moon milk, ou "lait de lune" en français (tout de suite, ça ne sonne pas pareil...!) aux vertus apaisantes.

Le Moon Milk se base en fait sur la phytothérapie et l'ayurvédique pour profiter des bienfaits des extraits de plantes, des épices et des herbes aromatiques combinés à un corps gras pour décupler ces propriétés, apaiser l'esprit, soulager le stress et combattre les troubles du sommeil.

Il existe des recettes très gourmandes de Moon Milk qui permettent de faire le plein d'énergie, de nutriments et de décliner le Moon Milk avec différentes alternatives comme du lait de soja, du lait d'amande ou du lait de coco pour tous ceux qui préfèrent éviter le lait de vache.

Recettes de moon milk

Vous avez envie d'essayer ? Voici 3 recettes sympas de Moon Milk :

blue-moon-milk-recette

Le Blue Moon Milk qu'on prépare avec une tasse de lait de son choix (lait entier, lait d'amande ou lait de riz par exemple), 1 cuillère à café de sirop d'érable, 1 cuillère à café de poudre de fleur de pois (un colorant naturel qui permet de donner cette jolie teinte bleue), une pincée de cannelle, de muscade et de poudre ayurvédique d'Ashwagandha BIO.

pink-moon-milk-recette

Le Pink Moon Milk est tout aussi joli et se prépare en mélangeant deux tiers d'une tasse de lait d'amande, un tiers de jus de cerise sans sucre ajouté, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de poudre ayurvédique d'Ashwagandha et quelques pétales de rose séchées comestibles.

golden-moon-milk-recette

Pour réaliser ce Golden Moon Milk, remplissez la moitié d'une tasse de lait de coco et l'autre moitié de lait d'amande, puis ajoutez :

  • 2 batons de cannelle (ou une cuillère à soupe de cannelle en poudre)
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de curcuma moulu
  • 1 cuillère à soupe d'huile de coco
  • 1 cuillère à café de poudre ayurvédique d'Ashwagandha
  • 1 cuillère à café de cardamome
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de noix de muscade
  • 1 petite pincée de poivre noir

Est-ce que ça aide vraiment à mieux dormir ?

Le lait contient une haute teneur en tryptophane, un acide aminé connu pour faciliter la synthèse de la sérotonine, un neuromédiateur qui régule notre humeur, notre appétit et nous prépare au sommeil.

Manger des aliments riches en tryptophane permet donc de préparer son corps à aller dormir et de passer une meilleure nuit de sommeil.

Par ailleurs, préparer son petit Moon Milk tous les soirs est un rituel apaisant qui a le don de nous relaxer et nous aide à mieux dormir.

Ce qui est certain, c'est que ça vaut le coup d'essayer !

Découvrez maintenant ces 5 conseils naturels et très efficaces pour bien dormir et cette astuce toute simple pour s'endormir vite.

Lire aussi :
 Pourquoi dormir avec une couverture lestée permet de mieux dormir et d'apaiser le stress et l'anxiété
 Le truc surprenant qui me permet de m'endormir facilement tous les soirs

Voilà le nombre d'heures de sommeil dont vous avez besoin chaque nuit pour être en bonne santé

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !