Humeurs

Ne ratez pas la magnifique pluie d'étoiles filantes visibles à l'oeil nu et faites un voeu !

19 avril 2021 - 10 : 21
par Mylène

Une magnifique pluie d'étoiles filantes illuminera le ciel pendant plusieurs nuits cette semaine. Ce phénomène, appelé les Lyrides d'avril, est une pluie de météorites venues de la constellation de la Lyre.

Quand observer la pluie d'étoiles filantes ?

Les Lyrides surviennent chaque printemps et pourront cette année être observées dans le ciel du 21 au 22 avril prochain. Prévoyez donc d'observer le ciel chaque soir avant d'aller vous coucher à partir de ce soir pour un beau spectacle céleste.

Si vous ne devez choisir qu'un seul soir pour admirer ce phénomène sublime, sachez que le pic d'étoiles filantes sera observé dans la nuit du 21 au 22 avril. En veillant tard ou en vous levant très tôt dans la nuit, vous pourrez voir entre 10 et jusqu'à 20 étoiles filantes par heure !

C'est le moment ou jamais de faire un voeu (ou plusieurs !).

Comment voir les étoiles filantes dans le ciel ?

Pour observer cette pluie d'étoiles filantes et vivre une nuit magique, pas besoin de téléscope puisque ces étoiles filantes seront visibles à l'oeil nu. Il ne nous reste qu'à croiser les doigts pour espérer que la météo soit de la partie et que le ciel soit bien dégagé.

Pour espérer voir des étoiles filantes, regardez le ciel en direction du nord-est autour de Véga, l'étoile la plus brillante de la constellation de la Lyre qui représente l'instrument de musique d'Orphée lui conférant le don de pouvoir charmer les humains et les animaux sauvages.

Regardez si possible le ciel depuis un endroit où vous aurez le moins de pollution lumineuse (c'est-à-dire en évitant les lampadaires ou toute lumière articielle) et en laissant vos yeux s'habituer à l'obscurité.

Certaines applications peuvent vous aider à repérer l'emplacement des constellations et des étoiles en temps réel en fonction de votre géolocalisation. N'hésitez pas à en télécharger une si vous ne savez pas dans quelle direction regarder, mais vu la pluie d'étoiles filantes qui illuminera le ciel, vous devriez en voir au moins quelques unes sans difficultés.

Si vous avez l'occasion d'assister à ce spectacle céleste magnifique, n'oubliez surtout pas le plus important : faites un voeu ! On ne sait jamais, les planètes s'aligneront peut-être pour le réaliser... en tout cas, ça vaut le coup d'essayer !

Sachez aussi que vous pourrez bientôt passer une nuit entre les étoiles et les aurores boréales en Norvège.

Lire aussi :
 Pour mieux dormir cette nuit, buvez une tasse de Moon Milk !
 5 activités sympas à faire en famille pour les beaux jours
 Santé et beauté : et si j'écoutais la lune ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!