Beauté

Méditer pendant seulement 10 minutes permet de récupérer 44 minutes de sommeil

13 novembre 2019 - 14 : 09
par Mylène

Il est toujours difficile de tenir debout et de se concentrer quand on manque de sommeil. Mais quand on dort peu et qu'on doit enchaîner des journées de travail chargées, il faut bien trouver des solutions. D'après une étude américaine, l'astuce serait toute simple : une séance de méditation de seulement 10 minutes permettrait de récupérer l'équivalent de 44 minutes de sommeil.

Cela ne pourra bien sûr jamais remplacer une sieste ou une bonne nuit de sommeil, mais c'est une astuce qui peut dépanner quand on n'a pas eu son compte de sommeil et qu'on doit tout de même être efficace.

Cette étude menée par des chercheurs américains de l'Oregon State University et publiée dans le Journal of Business Venturing auprès d'employés travaillant plus de 50 heures par semaine en enchaînant des nuits de moins de 6 heures a en effet démontré les bienfaits évidents de la méditation.

Ceux qui ont pratiqué des exercices de pleine conscience régulièrement ont déclaré se sentir moins fatigués que les autres.

La méditation est donc une habitude saine et efficace pour combattre le sentiment d'épuisement et recharger ses batteries rapidement. Cela peut être paticulièrement utile quand on manque cruellement de sommeil, même si on le répète, rien ne remplacera une bonne nuit de 7 à 8 heures par nuit minimum.

Découvrez maintenant pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé (et comment commencer) et ces 5 exercices de méditation très simples que vous pouvez faire partout pour retrouver votre calme en quelques minutes.

Lire aussi :
♥ 4 bonnes raisons de vous mettre à la méditation (vous n'avez plus aucune excuse !)
♥  Les 3 endroits surprenants où vous pouvez méditer facilement
♥ Comment méditer quand on réfléchit sans arrêt

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!