Food

La recette parfaite pour un Summer Body au top

23 mai 2021 - 12 : 08
par Mylène

Si vous avez l'habitude de commencer un régime ou de changer votre alimentation à l'approche de l'été pour être certaine d'avoir un "Summer Body" parfait et d'être "prête" pour la saison estivale, voilà la recette qui devrait vous convenir.

Comment avoir un Summer Body ?

Au risque de vous décevoir, cette recette ne contient pas uniquement des légumes à zéro calories ou presque, n'est pas sans matières grasses et n'est pas non plus particulièrement allégée. Et on ne va pas non plus vous dire que le principe du Summer Body est une bonne idée : en réalité, ce concept du Summer Body n'est qu'un mythe, vous n'avez pas de corps idéal dans lequel vous allez vous sentir instantanément plus heureuse, plus confiante et plus belle.

Le Summer Body, c'est dans la tête que ça se passe, et c'est surtout une démarche qu'il faudrait pouvoir avoir toute l'année. Au lieu de se concentrer sur le fait d'avoir un corps beau, mince et harmonieux pendant les deux mois d'été, pourquoi n'essayons-nous pas plutôt de manger équilibré pour être en bonne santé, de faire un peu plus de sport pour avoir un corps musclé et donc plus d'énergie, ou de tout simplement se sentir bien au quotidien et en confiance pour s'accepter exactement telle qu'on est ?

smoothie-sense-of-humor

Quelle est la recette pour avoir un Summer Body ?

Si vous avez cette idée du Summer Body, ou du corps parfait tout court toute l'année, la recette pour avoir un Summer Body est vite trouvée : elle ne consiste pas à se priver de manger ce qu'on aime, à suivre un régime mono-diète avec un seul aliment riche en eau (du type chou, concombre, salade verte, etc.) pendant des semaines avant les vacances pour finalement épuiser son corps, atteindre un niveau de frustration maximal et craquer pendant ses congés pour faire le yoyo et reprendre tout ce qu'on a perdu (voire plus) pendant ces semaines de privation.

Au contraire : avoir un corps parfait et idéal pour nous, qui nous plaît et nous permet surtout d'avoir de l'énergie, du bien-être et de se sentir bien tout simplement au quotidien, ne nécessite qu'une alimentation équilibrée, avec des repas plaisir et des aliments qu'on apprécie tout particulièrement.

La recette idéale pour avoir un corps parfait (pour vous, c'est-à-dire simplement le corps dans lequel vous vous sentez bien VOUS), c'est donc :

  • de manger équilibré
  • d'essayer de respecter la règle des 80-20, c'est-à-dire de manger 80% de ses repas équilibrés et de se garder 20% de repas plaisir avec des plats qu'on aime, à consommer avec modération au niveau des quantités et beaucoup de plaisir
  • de bien s'hydrater tout au long de la journée en buvant de l'eau
  • d'éviter au maximum tous les excitants et les boissons sucrées (sodas, jus de fruits, smoothies, etc.) qui stressent l'organisme et l'esprit et favorisent le stockage des graisses
  • de limiter la consommation d'alcool sans se l'interdire totalement pour autant si c'est ce dont on a envie
  • de pratiquer régulièrement un sport qu'on aime pour faire le plein d'énergie, avoir un corps tonique et être en bonne santé. Pas besoin de se lancer dans un programme sportif exigeant si on n'en a pas envie, marcher un peu plus chaque jour peut par exemple suffire.
  • travailler sur sa confiance en soi et l'image qu'on a de soi-même : oui, vous êtes belle comme vous êtes, et tous ceux qui font diront ou qui vous feront sentir le contraire ont tort et se trompent.
  • de bien dormir, car c'est essentiel pour le bien-être, avoir de l'énergie, lutter contre la fatigue, booster son système immunitaire et sa vitalité, et enfin ne pas dormir assez conduit à manger beaucoup plus (on mangerait environ 400 calories supplémentaires après une nuit blanche ! Il suffirait donc de bien dormir pour éviter de dérégler sa sensation de satiété et manger naturellement moins).

fontaine-eau

C'est tout ! Le Summer Body, ou le corps idéal, c'est finalement avoir un corps dans lequel on se sent naturellement bien, qui nous permet d'avoir de l'énergie, de ressentir un profond bien-être, d'avoir confiance en soi et d'être tout simplement bien au quotidien.

Oubliez le régime de 3 semaines qui promet de vous faire perdre un nombre hallucinant (et invraisemblable) de kilos (que vous reprendrez très certainement en un claquement de doigts puisque rien ne fonctionne comme ça) et misez plutôt sur des habitudes alimentaires saines, durables et qui vous font du bien toute l'année.

Vous vous sentirez ainsi beaucoup mieux, pas seulement pendant vos quelques jours de vacances, sans aucune frustration et avec beaucoup plus d'énergie et de confiance en vous !

Découvrez maintenant ces 5 exercices de cardio brûle-graisses pour sculpter la silhouette.

Lire aussi :
8 façons de brûler des calories en restant chez soi
L'exercice tout simple qui permet de muscler les fesses, les jambes et les abdos en même temps

Voici comment avoir des fessiers bombés à la maison en 20 minutes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!