Humeurs

Voici comment vous pourrez observer la super lune rose qui aura lieu le 7 avril

06 avril 2020 - 08 : 22
par Mylène

Le 7 avril prochain, on pourra admirer la « super lune rose » qui est la troisième super lune de l'année. Découvrez tout de suite pourquoi vous devriez observer ce spectacle céleste sublime.

LA SUPER LUNE rose : C'EST QUAND ?

Ce phénomène très rare signifie que la pleine lune coïncidera avec le périgée et se situera donc à une distance minimale de la Terre. On parle de « super » lune car celle-ci apparaît 7 à 14% plus volumineuse et jusqu'à 30% plus brillante que d'habitude.

Admirer une super lune est assez exceptionnel. Il n'y a par exemple que 3 super lunes en 2020 : le 9 février dernier, le 9 mars et dans la nuit du 7 au 8 avril prochain.

La super lune d'avril a une particularité : c'est la première pleine lune après l’équinoxe de printemps, et elle est traditionnellement appelée la Super Lune rose en référence à l’apparition des fleurs printanières des cerisiers.

Ne vous attendez pas à voir une lune rose, par contre, car celle-ci sera plutôt rougeâtre ou orangée que rosée.

COMMENT OBSERVER LA SUPER LUNE ?

Cette super lune annonce donc l'apparition des fleurs printanières et des températures plus douces.

Pour se réjouir dès maintenant et admirer la Super Lune, il suffit d'aller dehors dans un endroit où vous aurez le moins de pollution lumineuse possible (c'est-à-dire en évitant les lampadaires ou toute lumière articielle), de laisser ses yeux s'habituer à l'obscurité puis d'observer le ciel.

Ce magnifique spectacle céleste sera observable à partir de ce 7 avril à 18h10 et jusqu'à l'aube.

Sachez aussi que vous pourrez bientôt passer une nuit entre les étoiles et les aurores boréales en Norvège.

Lire aussi :
 Pour mieux dormir cette nuit, buvez une tasse de Moon Milk !
 5 activités sympas à faire en famille pour les beaux jours
 Santé et beauté : et si j'écoutais la lune ?

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!