Beauté

3 huiles essentielles pour prendre soin de ses ongles

17 septembre 2021 - 14 : 17
par Clémence

Vous voulez avoir de beaux ongles au quotidien et lutter contre les ongles cassants, mous ou qui se dédoublent ? Les huiles essentielles peuvent vous y aider ! Voici les 3 meilleures huiles essentielles pour des ongles forts et en bonne santé.

Pour rappel, les huiles essentielles doivent être utilisées avec précaution : veillez à bien vous renseigner sur les contre-indications de chacune d'entre elles avant d'en faire usage, et particulièrement pour les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants ou si vous suivez un traitement.

Une fois que vous avez décidé d'utiliser une huile essentielle sur votre peau, n'hésitez pas à faire un test sur une petite zone et à patienter 48h pour vérifier que vous n'avez aucune réaction allergique.

huile essentielle pour des ongles qui poussent plus vite : laurier noble

Si vous souhaitez profiter d'ongles qui poussent rapidement, sachez que vous pouvez booster la repousse grâce à l'huile essentielle de laurier noble. Pour profiter de ses propriétés régénérantes, faites chauffer 3 cuillères à soupe d'huile de jojoba à feux doux au bain marie puis ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de laurier noble.

Versez dans un bol et trempez vos ongles dans le mélange pendant 5 minutes. Vous pouvez ensuite masser vos ongles pour bien laisser pénétrer ce soin naturel. Attention à bien diluer votre huile essentielle de laurier noble à au minimum 20% dans une huile végétale avant de l'utiliser car elle est très irritante pour la peau. Vous pouvez répéter ce soin chaque semaine pour des ongles en bonne santé.

ongles-verts-feuilles

HUILE ESSENTIELLE POUR DES ONGLES plus forts : ciste

L'huile essentielle de ciste est connue pour ses vertus réparatrices sur la peau et les ongles, et permet d'éviter les ongles cassants ou qui se dédoublent. Pour profiter de ses bienfaits sur les ongles, versez 2 gouttes d'huile essentielle de ciste et 8 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang dans 10 ml d'huile de jojoba puis massez cette préparation sur vos ongles pendant 5 minutes. Attention, l'huile essentielle de ciste est déconseillée aux femmes enceintes, souffrant d'asthme ou d'épilepsie.

huile essentielle pour Des ongles lisses : Basilic

Si vos ongles sont striés et que leur surface n'est pas régulière, vous pouvez retrouver de beaux ongles bien lisses grâce à l'huile essentielle de basilic. Il suffit d'en verser 5 gouttes dans 10 ml d'huile de jojoba, d'y ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de bois de rose puis de masser les ongles avec cette préparation à raison d'une fois par semaine jusqu'à ce que les stries et autres reliefs disparaissent.

Pour avoir de beaux ongles, découvrez aussi le top 10 des aliments pour des ongles forts et ces 10 conseils pour avoir de beaux ongles.

Lire aussi :
Comment j'ai réussi à enfin avoir des ongles longs et forts

8 choses que vos ongles révèlent sur vous

 Comment arrêter définitivement de se ronger les ongles ?

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.