Mode

4 conseils imparables pour ne pas avoir mal aux pieds en talons

17 septembre 2019 - 14 : 45
par Clémence A chaque fois que vous portez des talons, vous avez mal aux pieds ? Pour éviter ça, suivez nos conseils : vous n'aurez plus mal, et vous porterez vos talons avec plaisir !

Quand on porte des talons aiguilles toute la journée, on finit irrémédiablement par avoir mal aux pieds. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’il faut souffrir pour être belle… la personne qui a prononcé cette phrase la première fois devait certainement penser à ses pieds douloureux après une longue journée dans des chaussures à talons !

Si vous voulez être belle sans souffrir, voici 4 conseils à suivre :

Choisissez la bonne paire d’escarpins

Cela fait plusieurs semaines que vous rêvez de cette magnifique paire d’escarpins qui vous fait de l’œil chaque fois que vous passez devant la vitrine ? Si vous n’arrivez plus à résister à la tentation de l’acheter, suivez notre conseil : passez les essayer en fin de journée.

Vous l'avez certainement remarqué, nos pieds ont tendance à gonfler tout au long de la journée, en particulier en été.

En suivant cette petite astuce, vous pouvez être certaine que vous serez à l’aise dans vos talons, même avec les pieds enflés.

Et si vous hésitez encore ou que vous avez déjà mal aux pieds au bout de quelques minutes d'essayage, le mieux est de passer votre chemin, car cela signifie que ce ne sont vraisemblablement pas les bonnes chaussures pour vous.

Ne portez que des chaussures en cuir

Contrairement aux matières synthétiques, le cuir permet aux pieds de respirer.

Et lorsque nos pieds ne transpirent pas, il n’y a pas de frottements (ou en tout cas, beaucoup moins), ce qui fait qu’on ne risque pas d’avoir de vilaines ampoules.

pas encore habituée à porter des talons hauts ? Pensez aux compensées !

L’avantage des chaussures compensées, c'est qu’elles donnent l’impression que nous portons des talons vertigineux et nous permettent de gagner quelques centimètres sans pour autant nous faire souffrir (enfin, pas trop).

Ces chaussures sont plus faciles à porter que les escarpins pointus à talons aiguilles qui nous obligent à marcher littéralement sur la pointe des pieds.

Portez des talons épais

Pour ne plus avoir mal aux pieds en talons, oubliez les talons aiguilles et misez sur les talons épais. Vous vous en êtes certainement rendu compte : le port des chaussures à talons larges est beaucoup plus confortable et surtout moins fatigant puisqu'on ne passe pas sa journée à essayer de tenir en équilibre.

Découvrez maintenant comment apprendre à marcher avec des talons et ces 6 conseils pour ne plus avoir mal aux pieds.

Lire aussi :
J'ai de la corne sous les pieds : 5 astuces pour s'en débarrasser
Peut-on porter des talons tous les jours ?
5 bonnes raisons de ne pas porter de talons même si on est petite

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.