Mode

5 astuces efficaces pour faire partir une tache jaune sur un vêtement blanc

04 juin 2019 - 20 : 05
par Clémence

Si vous aimez porter des t-shirts, des chemisiers ou n'importe quel autre vêtement blanc, vous avez sûrement déjà dû voir des taches jaunes apparaître. Bien souvent, ce sont des taches de transpiration, d'humidité, parfois des taches d'insectes, de nourriture ou de rouille.

Dans tous les cas, quel que soit la tache, on a bien souvent du mal à la faire disparaître et à retrouver un linge parfaitement blanc.

Si c'est votre cas, voici 10 astuces efficaces pour enlever les taches jaunes sur un vêtement blanc et retrouver un linge blanc parfait.

Changer de déodorant pour éviter les traces blanches

Nous avons tous des taches jaunes sur les t-shirts blancs au niveau des aisselles, et si ça vous arrive aussi, c'est tout à fait normal.

Si vous utilisez un déodorant qui contient de l'aluminium, celui-ci entre en contact avec la transpiration au niveau des aisselles et c'est la combinaison des deux qui crée ces taches blanches.

Une solution toute simple peut donc être de changer de déodorant et d'opter pour un déodorant sans aluminium ou anti traces blanches.

faire partir une tache blanche avec du bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte, puis appliquez-la sur la tache blanche. Laissez agir au moins une heure puis lavez le vêtement en machine.

Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez aussi laisser agir le bicarbonate de soude puis frotter la tache avec du citron et laver immédiatement sans attendre.

utiliser des cristaux de soude

Mettez une tasse à café de cristaux de soude dans un seau dans lequel vous aurez versé un litre d'eau chaude puis laissez tremper le linge un quart d'heure. Frottez ensuite les taches puis laissez tremper à nouveau avant de rincer.

imbiber la tache d'eau oxygénée

Une fois la tache bien imbibée d'eau oxygénée, frottez puis rincez sans attendre.

frotter la tache avec du savon de marseille

Laissez ensuite agir quelques minutes puis frottez un quartier de citron dessus et rincez.

laisser tremper dans du vinaigre blanc

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans deux grands verres d'eau puis laissez tremper le vêtement pendant une demi-heure dans ce mélange puis lavez en machine.

Dernier conseil à bien garder en tête : la tache partira plus vite si vous appliquez l'une de ces astuces dès que la tache vient d'apparaître.

Vous pouvez aussi utiliser cette recette naturelle pour faire son détachant maison soi-même.

Découvrez maintenant ces 10 astuces pour détacher ses vêtements facilement et cette recette parfaite pour fabriquer sa lessive maison soi-même.

Lire aussi :
7 astuces pour faire partir les taches

♥ Comment nettoyer votre machine à laver en seulement quelques minutes

 L'astuce à connaître pour faire partir une tache de myrtille (ça marche à tous les coups !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.