Food

10 aliments gras qui font maigrir

28 novembre 2019 - 17 : 41
par Laura

Manger gras pour maigrir, ça vous paraît totalement illogique ? Et pourtant. Car fuir tous les aliments gras pour perdre du poids n'est pas du tout une bonne stratégie. Au contraire, manger des aliments gras, nourrissants et sains peut favoriser la perte de poids, même s'ils sont plus caloriques que des aliments plus riches en protéines ou en glucides, à condition bien sûr de miser sur le bon gras.

Pourquoi manger gras aide à maigrir ?

Lorsqu'on privilégie les bonnes graisses, qu'on mange peu de protéines et qu'on supprime totalement le sucre, l'organisme finit par être obligé de transformer les réserves de graisses en carburant. C'est le sucre qu'il faut fuir à tout prix, car il fournit des calories vides à l'organisme (celles-ci n'ont strictement aucun intérêt nutritionnel) et favorise la prise de poids.

Les aliments gras, eux, sont à la fois sains, sources d'énergie et rassasiants. Manger suffisamment d'aliments gras permet donc d'éviter de grignoter entre les repas, de faire le plein d'énergie et favorise sur le long terme la perte de poids.

les aliments gras qui font maigrir

Vous êtes enfin convaincu qu'il vaut mieux diminuer sa consommation de sucre mais miser sur les aliments riches en "bon" gras ? L'idée est de privilégier les graisses naturelles et de diminuer au maximum les acides gras trans présents dans les pizzas, les viennoiseries ou les gâteaux industriels du goûter. Voici les aliments à mettre plus souvent dans votre assiette et qui peuvent vous aider à maigrir dans le cadre d'un régime riche en gras et pauvre en glucides :

1. L'avocat
2. Les oléagineux (noix, noisettes, amandes)
3. Les poissons gras
4. Les oeufs
5. La crème fraîche

6. Les fromages crémeux (mascarpone, le gorgonzola, le roquefort et l’emmental)
7. Le beurre et l'huile
8. Le jambon
9. Le saumon fumé
10. La viande rouge

Découvrez maintenant pourquoi vous devez manger du gras si vous voulez maigrir et ces 5 bonnes raisons de manger des amandes, des noix et des noisettes plus souvent.

Lire aussi :
♥ Pourquoi l'amande est un atout minceur
Voici le nombre de noix que vous devriez manger chaque jour pour un cerveau en bonne santé

♥ Combien d'amandes devriez-vous manger pour profiter de leurs bienfaits sans risquer de grossir ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !