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5 bonnes raisons de manger des amandes, des noix et des noisettes plus souvent

16 novembre 2019 - 21 : 46
par Laura

Les amandes, les noix et les noisettes sont des encas à la fois délicieux et bons pour la santé. Découvrez tout de suite 5 bonnes raisons d'en manger plus souvent, à l'apéro, au goûter ou dans votre assiette avec du fromage (roquefort, bleu, chèvre), des endives ou de la poire pour des recettes savoureuses.

1. Pour faire le plein de vitamines et de nutriments

L'amande, la noix et la noisette contiennent des vitamines et des nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.

L'amande permet de faire le plein de magnésium, la noisette est riche en vitamine E (une portion de 10 noisettes permet de couvrir 20% des apports journaliers recommandés en vitamine E) qui booste le système immunitaire et la noix est riche en oméga-3 (5 noix couvrent nos apports journaliers recommandés).

2. Pour avoir moins envie de grignoter

Les fruits à coque comme les amandes, les noisettes et les noix contiennent entre 16 et 25g de protéines végétales pour 100g et entre 5 et 12g de fibres ce qui en fait un encas sain qui comble la faim et évite de grignoter entre les repas.

Lire aussi : Pourquoi l'amande est un atout minceur

3. Pour éviter de grossir

En plus de nous permettre d'être rassasié plus longtemps, les amandes, les noix et les noisettes ont un indice glycémique de 15, ce qui est faible. Manger des fruits à coque ne provoque donc pas de pic d'insuline qui conduit sur le long terme à une prise de poids et à un risque d'obésité accru.

4. Pour une belle peau

Les fruits à coque ont une teneur élevée en vitamine E à l'action antioxydante et en oméga-3, des acides gras hydratants et réparateurs. Ils sont donc les alliés d'une belle peau éclatante et lumineuse !

5. Pour diminuer le taux de cholestérol

Les fruits à coque sont riches en stérols végétaux, qui sont proches de la structure du cholestérol. Manger régulièrement des amandes, des noix et des noisettes permet ainsi de diminuer son taux de cholestérol en abaissant de 10 à 15% le taux de mauvais cholestérol.

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de manger des amandes plus souvent et 5 bonnes raisons de manger des pistaches la prochaine fois que vous avez envie de grignoter.

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5 encas sains pour grignoter et se faire plaisir sans grossir

Combien d'amandes devriez-vous manger pour profiter de leurs bienfaits sans risquer de grossir ?

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !