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Combien d'amandes devriez-vous manger pour profiter de leurs bienfaits sans risquer de grossir ?

27 janvier 2019 - 22 : 10
par Laura

Les amandes constituent un encas sain, naturel et qui permet de faire le plein de nutriments. Et si on aime ça, on a vite tendance à en manger par poignée, car il faut avouer qu'en plus, c'est super bon.

Les amandes sont rassasiantes, riches en acides gras monoinsaturés (qui favoriseraient le déstockage des graisses au niveau du ventre), en oméga 3 et en vitamine B, pour faire le plein d'énergie.

Mais (parce qu'il y a un mais) comme pour tout aliment, il ne faut pas en abuser non plus.

Ce n'est pas parce que les amandes ont de nombreux bienfaits pour la santé qu'on peut en manger autant qu'on veut. La portion d'amandes recommandée est de 23 amandes (oui c'est très précis).

Une portion de 23 amandes correspond à 163 calories, 14 grammes de lipides, 6 grammes de protéines et 6 grammes de glucides.

Tout dépend donc de votre régime alimentaire. Si vous avez un apport calorique quotidien de 2 000 calories, une portion de 23 amandes représentera plus de 20% de votre apport en lipides journalier.

Concrètement, ça veut dire que si vous vous lâchez trop sur les amandes et que vous plongez la main dans le bol sans contrôler la quantité que vous mangez, vous risquez de dépasser vos besoins journaliers et de prendre du poids.

L'idéal est donc de trouver votre équilibre pour garder la ligne, de manger de tout mais avec modération et de ne jamais abuser des bonnes choses !

Découvrez maintenant 8 bonnes raisons de manger des amandes plus souvent et pourquoi les encas équilibrés que vous mangez sont peut-être ce qui vous empêche de maigrir.

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Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !