Geek

Voici la distance que vous parcourez chaque jour en scrollant sur votre smartphone

07 octobre 2019 - 17 : 28
par Laura

Vous ne vous rendez certainement pas compte de l'effort que vous faites en scrollant autant sur votre smartphone chaque jour. Depuis l'apparition de ces téléphones intelligents dans nos vies, scroller est devenu un sport mondial que quasiment tout le monde pratique au quotidien. Et on ne s'en doute pas, mais nos pouces parcourent ainsi plusieurs dizaines de mètres par jour.

Une étude européenne menée par la marque de téléphonie OnePlus auprès de 9 000 personnes originaires de huit pays différents a permis d'en savoir plus sur le temps passé à faire défiler les informations sur nos écrans.

D'après les résultats de cette étude, les Français ne sont pas les plus grands scrolleurs : nous parcourons tout de même 141 mètres tous les jours en scrollant sur notre smartphone, mais la moyenne européenne se situe à 183 mètres par jour, et les plus grands scrolleurs sont les Italiens qui parcourent en moyenne 263 mètres tous les jours avec leurs doigts.

L'étude révèle également que les Européens scrollent essentiellement pour faire défiler les dernières informations postées sur les réseaux sociaux. 48% des Français scrollent sur leur smartphone devant la télé, 35% pendant leur pause-déjeuner et près de 20% dans les transports en commun.

On sait aussi que 2 personnes sur 3 le font en traversant la rue, ce qui leur vaut pourtant régulièrement des accidents.

Quel que soit le moment de la journée où vous passez du temps sur votre smartphone, gardez tout de même en tête que la lumière bleue des écrans nous pousserait à grignoter et nous ferait grossir.

Découvrez maintenant ces 7 conseils pour protéger ses yeux quand on passe des heures devant un écran et la durée qu'il faudrait passer loin des écrans pour ne pas avoir un sommeil perturbé (attention, ça fait peur).

Lire aussi :
♥ 5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone
♥ 3 conseils efficaces pour éviter d'avoir les yeux secs
 5 paires de lunettes de luminothérapie pour avoir plus d'énergie, mieux dormir et améliorer son humeur

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !