Geek

2 personnes sur 3 font ça en traversant la rue (et c'est complètement flippant)

05 septembre 2019 - 12 : 50
par Laura

Que vous soyez accro ou non à votre smartphone, il faut apprendre à lever le nez de votre téléphone, et en particulier quand toute votre attention doit se porter à ce qu'il se passe devant vous, comme par exemple quand vous traversez la rue.

Une étude de Ford révèle que 65% des piétons avouent consulter leur téléphone en marchant sur le trottoir ou en traversant la route. Des chiffres qui n'ont rien de rassurant et qui montrent au contraire qu'à vouloir être trop connecté sans arrêt, on finit par être totalement déconnecté du monde réel.

Ce temps passé sur le smartphone peut faire grossir, nuire à notre santé, conduire à la dépression et même nous mettre en danger, surtout si on ne lève plus la tête de son téléphone quand on traverse la rue.

D'après une récente étude du constructeur automobile Ford réalisée sur un échantillon de 1 003 personnes. 65% des personnes interrogées ont affirmé consulter leur téléphone en marchant sur le trottoir ou les passages piétons.

Car les risques sont réels : 4 blessés pris en charge par les services d'urgences chaque jour sont des accros au téléphone, et ces accidents sont de plus en plus nombreux, entre autres à cause de la multiplication des trottinettes électriques.

Evitez donc à tout prix d'utiliser votre smartphone :

  • quand vous traversez la rue et que vous êtes sur un passage piéton
  • en voiture
  • en marchant, même si vous êtes sur le trottoir
  • quand vous êtes avec d'autres personnes

Cela vous évitera tout risque d'accident, d'isolement, de casse ou de vol et cela vous permettra surtout d'être plus concentré sur ce que vous faites ! C'est prouvé : faire les choses en pleine conscience permet de diminuer naturellement le stress et de mieux profiter de chaque instant.

On s'y met quand ?

Découvrez maintenant les 10 signes que vous êtes accro à votre smartphone et ces 3 conseils pour soulager ses yeux quand on regarde tout le temps l'écran de son téléphone.

Lire aussi :
Êtes-vous un phubber totalement accro à votre smartphone au point d'en devenir impoli ?

 La raison pour laquelle vous ne devriez JAMAIS utiliser votre téléphone à table
5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !