Geek

Voici la durée qu'il faudrait passer loin des écrans pour ne pas avoir un sommeil perturbé (attention, ça fait peur)

27 juillet 2019 - 20 : 40
par Laura

Les écrans perturbent l'endormissement et le sommeil, voilà pourquoi il est plus que vivement conseillé de rester loin des écrans au moins une à deux heures avant d'aller se coucher.

Les personnes qui passent plus de quatre heures par jour devant les écrans mettraient en effet plus d'une demi-heure de plus que les autres à s'endormir. De quoi nous encourager à passer un peu moins de temps sur les écrans.

Mais savez-vous combien de temps il faudrait rester loin des écrans pour que la lumière bleue qu'ils émettent n'ait aucune conséquence sur notre sommeil ?

combien de temps faudrait-il passer sans écran ?

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Amsterdam aux Pays-Bas auprès d'une cinquantaine de personnes a permis de répondre à cette question, et ça va certainement beaucoup vous étonner.

D'après les scientifiques de l’Université, il faudrait en effet s'abstenir d'utiliser tous types d'écrans pendant une semaine pour s'endormir sans difficulté et avoir un sommeil de qualité. Cela permettrait par exemple aux adolescents de réduire leur durée d'endormissement de 68%.

Autant dire que c'est mission impossible pour tous les accros à leur smartphone ou tous ceux qui sont obligés de travailler sur des écrans au travail.

Comment bien dormir quand on est souvent sur les écrans ?

Les chercheurs ont tout de même une solution pour les personnes qui (comme nous tous, vraisemblablement) passent du temps sur leur smartphone, leur ordinateur ou leur tablette tous les jours.

Porter des lunettes anti lumière bleue permettrait d'après eux de réduire l'effet de suppression de la mélatonine, l'hormone du sommeil dont le taux chute drastiquement quand nous regardons nos écrans.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si vous voulez absolument rester connecté jusqu'à la dernière minute avant d'aller vous coucher. A moins que vous ne vous motiviez tout simplement à éteindre votre smartphone un peu plus tôt que d'habitude...

Découvrez maintenant 5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone et pourquoi éteindre votre téléphone peut vous aider à faire l'amour plus souvent.

Lire aussi :
7 choses que vous ne devriez jamais avoir dans votre chambre
Passer trop de temps sur les écrans vous abîme la peau et vous donne des rides : voici comment vous protéger !

Enfin un fond de teint anti lumière bleue pour protéger sa peau des écrans et éviter les rides avant l'heure

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !