Humeurs

4 parties du corps humain qui vont sûrement bientôt disparaître

30 mars 2019 - 11 : 20
par Clémence

A force de ne pas être utilisées, certaines parties de notre corps pourraient bientôt ne plus exister d'ici quelques centaines d'années.

Les parties de notre corps qu'on sollicite le moins voire pas du tout finissent en effet par disparaître avec le temps.

Voici par exemple 4 parties de notre anatomie qui pourraient bien ne plus exister d'ici 500 ans (ou avant) :

les poils

Nous avons déjà perdu une grande partie de nos poils, et à force de les épiler constamment ou de chercher à nous en débarrasser, ceux-ci pourraient tout simplement disparaître.

Lire aussi : 6 choses surprenantes que vous ne saviez pas sur les poils et qui vous feront les aimer un peu plus

les dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dernières à pousser, en général entre 17 et 35 ans, mais ne nous servent aujourd'hui plus à grand chose et un tiers de la population mondiale naît aujourd'hui sans dents de sagesse,

Si elles permettaient à nos ancêtres de mastiquer une alimentation à base de viande crue, de racines et de fruits à coque, elles n'ont aujourd'hui plus beaucoup d'utilité.

Comme les dents servaient à la mastication, elles s'usaient très vite et les dents de sagesse constituaient donc des dents supplémentaires bien utiles pour remplaces les dents usées.

Lire aussi : 8 conseils efficaces pour avoir des dents blanches

En revanche, comme aujourd'hui, notre alimentation est la plupart du temps molle et cuite, nous n'avons plus autant d'efforts de mastication à faire.

Nos dents s'usent donc beaucoup moins et les dents de sagesse sont devenues inutiles, alors que dans le même temps, notre mâchoire est devenue plus petite que celle de nos ancêtres.

Les dents de sagesse pourraient donc être amenées à disparaître, c'est d'ailleurs déjà en train de se faire.

Lire aussi : Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve

Le petit orteil

Le petit orteil pourrait lui aussi disparaître car il serait a priori de moins en moins utile pour supporter le poids de notre corps et nous permettre de garder l'équilibre.

la chair de poule

La chair de poule est un mécanisme d'autodéfense naturel pour se protéger du froid et qui permettait à nos ancêtres à la pilosité particulièrement développée de garder leur chaleur.

En revanche, la chair de poule aurait une efficacité assez limitée par rapport à un vêtement bien chaud et épais et pourrait donc également disparaître chez les prochaines générations.

Découvrez maintenant 8 imperfections qui vous rendent en réalité encore plus irrésistible et pourquoi les femmes qui ont les fesses rondes seraient plus intelligentes que les autres.

Lire aussi :
Elle recrée les photos de la marque Victoria's Secret après son accouchement pour encourager les mamans à être fières de leur corps

Ces 12 femmes nous prouvent que le corps parfait n'est qu'une illusion (et ça fait du bien !)

5 idées reçues sur ce que les hommes pensent des femmes

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.