Food

Vous dormez mal ? Alors ne mangez surtout pas ça avant d'aller vous coucher !

23 mars 2019 - 09 : 08
par Laura

Vous dormez mal ? Vous n'arrivez pas à avoir un sommeil récupérateur, vous vous réveillez la nuit, vous faites des insomnies et vous n'arrêtez pas de faire toujours les mêmes rêves ? Vous devriez peut-être revoir ce que vous mangez pour le dîner.

Limiter la caféine et les excitants en fin de journée

Même si vous faites attention à ne pas dépasser ce nombre de tasses de café pour que cela ne perturbe pas votre sommeil, votre alimentation est peut-être responsable de vos insomnies.

Tous les excitants sont à limiter à partir de 16h, c'est-à-dire les boissons qui contiennent de la caféine, les boissons énergisantes ou encore l'alcool.

Mais ce n'est pas tout : le contenu de votre assiette est lui aussi très important.

Lire aussi : 1 Français sur 4 somnole dans la journée parce qu'il manque de sommeil : voici 6 conseils pour mieux dormir

éviter de manger un dîner trop gras ou trop sucré pour mieux dormir

D'après une étude menée par des chercheurs de l’Université de Columbia, manger des graisses saturées et du sucre pour le dîner pouvait avoir des conséquences très négatives sur le sommeil.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé la durée moyenne d'endormissement et la qualité de sommeil d'un groupe de 13 femmes et de 13 hommes.

La moitié d'entre eux ont mangé un plat sain contenant beaucoup de fibres pour le dîner, tandis que les autres participants ont, eux, eu un dîner riche en graisses saturées et en sucre.

Les résultats de l'étude montrent bien qu'un dîner riche en graisses saturées et en sucre empêche de bien dormir !

En effet, si les participants ont mis en moyenne 29 minutes pour s'endormir, ceux qui avaient mangé un plat sain pour le dîner n'ont mis que 17 minutes à tomber dans les bras de Morphée et ont eu un sommeil beaucoup plus profond et récupérateur que ceux qui avaient pris un dîner riche en matières grasses et en sucre.

Voici la durée moyenne qu'il faudrait pour s'endormir : vous pouvez faire ce test tout simple pour savoir vous dormez assez.

Et dans tous les cas, pour bien dormir dès ce soir, essayez de manger l'un de ces 3 aliments pour s'endormir plus vite et misez sur ces 15 aliments qui vous aideront à bien dormir.

Vous n'en dormirez que mieux !

Lire aussi :
Comment s'endormir en moins d'une minute
 Vous ne dormez pas bien ? Voici 7 façons d'avoir un sommeil réparateur
Testez cette routine du soir anti stress pour bien dormir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !