Famille

1 couple sur 10 se sépare à son retour de vacances

10 juillet 2018 - 16 : 33
par Mylène

Nous sommes nombreux à partir en vacances en amoureux. Hélas, ça ne se finit pas toujours bien puisque d'après une étude britannique, 1 couple sur 10 se séparerait à son retour de vacances.

Pourquoi on se dispute plus en vacances

Selon une étude britannique relayée dans le Daily Mail et menée auprès de 2 000 personnes, un couple sur dix romprait après avoir passé des vacances ensemble.

On pourrait croire que les vacances sont l'occasion de passer plus de temps à deux que d'habitude dans un cadre relaxant et agréable.

Mais justement, ce temps à deux est chez certains la source de beaucoup de disputes.

18% des personnes interrogées dans le cadre de cette étude ont ainsi avoué que passer trop de temps à deux pouvait être la source de certains problèmes, et 40% des couples ont confié se disputer au moins une fois par jour lorsqu'ils sont en vacances ensemble.

Pour beaucoup, les premières disputes surviennent même dans les premières 24h !

On s'est sûrement tous déjà disputés au sujet du coffre mal rempli ou des valises trop nombreuses, mais une fois partis, les disputes ne s'arrêtent pas toujours et peuvent continuer pendant les vacances... au point d'aller pour certains jusqu'à la rupture !

Lire aussi : 6 conseils à connaître pour faire entrer plus de 200 vêtements dans sa valise

moins de routine et Plus de décisions à prendre à deux

L'étude révèle que pendant les vacances, les choix à faire à deux se multiplient.

On s'éloigne du train-train quotidien bien rodé, et on doit s'entendre sur beaucoup de choses, anodines en apparence, mais nombreuses.

« On se fait une journée à la piscine ou en part visiter la ville ? », « On mange au resto ou à l'appartement ce soir ? », « Qu'est-ce qu'on mange : melon et tomates mozza, une salade ou un barbecue ? », « Et si on allait à la plage ? », « Oui mais quelle plage ? Est-ce qu'on prend un pique-nique ? As-tu pensé à mon maillot de bain ? Comment ça, non ? Mais oui, je m'occupe de mes affaires, mais tu pouvais penser à mon maillot de bain, je me suis déjà occupé de prendre la crème solaire et de l'eau... »

En vacances, on a plus de choix qui s'offrent à nous, donc plus décisions à prendre à deux, ce qui veut dire plus de compromis à faire, et plus de risques de disputes !

Parmi les sujets de disputes les plus répandus, on trouve les questions de budget, le choix des repas et l'abus d'alcool.

Et les disputes commencent dès les préparatifs de voyage puisque 24% des couples se disputeraient en préparant les bagages, 33% dans la voiture sur le trajet des vacances et 12% dans la queue à l'aéroport.

Pour des vacances zen et sans disputes, essayez donc d'anticiper !

Préparez vos valises dans le calme, imprimez cette liste de toutes les choses à prendre en vacances pour ne rien oublier, réfléchissez à l'avance à des idées de repas et faites des compromis.

Vous passerez un bien meilleur moment en amoureux et ça vous évitera de faire partie des 10% des couples qui décident de se séparer juste après des vacances à deux...

Lire aussi :
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux
10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni

Les jeunes couples qui souhaitent une relation sérieuse ne devraient se voir que 2 fois par semaine

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!