Food

Voilà une excellente raison de vous servir une autre tasse de café

04 juillet 2018 - 09 : 01
par Mylène

Allez-y, servez-vous cette deuxième tasse de café sans hésiter si vous en avez envie car tout porte à croire que ça vous fera plus de bien que de mal.

Une étude a en effet démontré que boire deux à trois tasses de café par jour pourrait réduire le risque de mourir de différentes complications sérieuses.

Cette recherche approndie et basée sur les données de trois études propose une analyse des habitudes de consommation de plus de 200 000 personnes pendant près de 30 ans.

Les chercheurs ont démontré que les personnes qui boivent du café de façon modérée (c'est-à-dire ceux qui boivent moins de cinq tasses de café par jour) avaient moins de risques de mourir d'une maladie cardiovasculaire, d'un diabète de type 2, d'une maladie neurologique ou encore de suicide.

Les scientifiques ne savent pas encore très bien pour quelle raison le café est aussi bon pour la santé, mais leur hypothèse est que les composants présents dans les grains de café aident à réduire la résistance à l'insuline et l'inflammation dans le corps.

Plusieurs études devraient être réalisées pour vérifier si cette hypothèse s'avère exacte, mais les résultats de cette étude sont une bonne nouvelle pour les amateurs de café.

Une autre étude révélait par ailleurs que le café pouvait également contribuer à améliorer son endurance, sa mémoire et diminuer le risque de souffrir de nombreuses maladies.

Il faut tout de même garder à l'esprit que consommer une bonne chose en trop grande quantité peut avoir des effets négatifs sur la santé.

Il vaut donc mieux boire du café avec modération et éviter de devenir accro à la caféine pour profiter de tous les bienfaits du café sur la santé sans risquer d'être touché par ses effets négatifs.

A lire aussi :
Café : combien de tasses boire pour ne pas avoir du mal à dormir ?
Pourquoi boire du café vous empêche de maigrir
Si vous voulez maigrir, vous devriez arrêter de boire du café — voilà pourquoi

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!