Beauté

Le secret pour réussir à perdre du ventre grâce au sport

29 juillet 2018 - 20 : 12
par Mylène

Même si vous faites des abdos pendant des heures, vous n'arriverez malheureusement pas à faire partir la graisse qui se trouve autour de votre taille et forme cette petite bouée (mignonne certes, mais j'imagine que vous aimeriez bien vous en séparer !).

Pour vous débarrasser de cette graisse située sur le ventre et avoir des abdominaux visibles, ce n'est pas si difficile, et c'est même possible d'y arriver uniquement grâce au sport.

Pour cela, il est essentiel de pratiquer régulièrement une activité physique intense de cardio qui va vous permettre de brûler des calories et donc les graisses.

En revanche, il ne faut pas faire n'importe quel exercice de cardio : ce qui est efficace, c'est de varier les intensités de l'effort en alternant un rythme modéré avec un rythme plus rapide.

Lire aussi : 3 choses qui vous aideront à perdre du ventre

Une étude a en effet démontré que les femmes qui courraient à une vitesse constante pendant 40 minutes perdaient moins de graisses au niveau du ventre que les femmes qui faisaient du sport pendant 20 minutes mais entrecoupaient leur séance de sport avec 8 secondes de sprint et 12 secondes de vélo à faible intensité.

Donc pour résumer, si on alterne les intensités de l'effort physique, on peut faire deux fois moins de sport et éliminer plus de graisses au niveau du ventre.

C'est plutôt intéressant, non ?

Lire aussi : Comment perdre du ventre ? 5 conseils efficaces

Vous pouvez varier les intensités dans à peu près n'importe quelle activité sportive. Voici comment travailler ces variations de rythme quand vous faites du sport :

1. Utiliser des objectifs visuels. Courez ou faites du vélo à une intensité modérée, puis fixez une boîte aux lettres colorée à 50 mètres et sprintez jusque là. Une fois que vous avez atteint votre objectif, diminuez le rythme pour revenir à une vitesse modérée. Une fois que vous avez repris votre souffle et que votre respirez à un rythme régulier, choisissez un nouvel objectif à rejoindre.

2. Utiliser un chronomètre. Regardez votre montre et bougez à un rythme modéré pendant deux minutes puis allez aussi vite que vous pouvez pendant une minute. Répétez ce rythme pendant au moins 30 minutes.

3. Ecouter de la musique. Faites-vous une playlist spéciale qui alterne des chansons très rythmées et des titres plus lents. Marchez, courez ou dansez au rythme de la musique.

Lire aussi :
Le moyen le plus rapide (et le plus efficace) pour perdre du ventre
 Vous voulez un ventre plat et musclé ? Voici ce que vous devriez manger
Les 5 meilleures boissons pour perdre du ventre

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!