Food

Vous ne le saviez pas, mais vous mangez le chocolat de la mauvaise manière

21 novembre 2020 - 16 : 40
par Mylène

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas, dans à peine plus de deux semaines, il sera temps d'ouvrir la première case de notre calendrier de l'avent, et pour celles et ceux qui ont pris l'option calendrier de l'avent chocolat, de déguster notre première bouchée sucrée (à moins que vos placards ne débordent déjà de boîtes de chocolat, c'est pour ma part le cas, addict un jour, addict toujours...).

Comment manger du chocolat ?

Si vous aussi, vous aimez le chocolat, vous devez penser que vous connaissez déjà tout sur votre aliment préféré. Et pourtant ! Apparemment, vous vous trompez depuis le début : votre façon de manger du chocolat n'est pas celle qui permet d'en profiter le mieux.

D'après une experte britannique, il faudrait idéalement ne rien manger ou boire au moins 20 minutes avant de déguster un carré de chocolat. Ce serait la condition indispensable pour en savourer pleinement son goût délicieux.

La meilleure façon de ravir ses papilles serait par ailleurs de ne surtout pas croquer dans un morceau de chocolat mais bien de le suçoter le plus longtemps possible pour en libérer toutes les saveurs. Cela permettrait par ailleurs de profiter d'un goût différent en début, en milieu et en fin de bouchée.

Servir du chocolat à l'apéro

Autre fait intéressant mais qui va sûrement beaucoup vous surprendre : ce n'est pas en dessert, pour le goûter ou en guise de tea time qu'on profite le mieux du chocolat. En réalité, le mieux serait de servir le chocolat à l'apéro, sur de petits toasts ou encore mieux, en accompagnement d'un plateau de fromages car cela a le mérite d'être une association à la fois surprenante et gourmande.

Le dernier conseil à retenir et que vous suivez sûrement déjà : il est vivement conseillé de savourer pleinement chaque bouchée, en prenant son temps, pour que les saveurs se libèrent en bouche et que les papilles s'activent.

Nous sommes enfin parés pour profiter au mieux de nos calendriers de l'avent gourmands et des chocolats de fin d'année !

Découvrez maintenant pourquoi manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne.

Lire aussi :
Voilà pourquoi vous avez envie de manger du chocolat quand vous êtes triste ou de mauvaise humeur

♥ Cette étude nous donne une nouvelle raison de manger plus de chocolat noir (miam !)
Comment maigrir tout en mangeant du chocolat

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!