Humeurs

Être ami avec un (ou plusieurs) de ses collègues rend plus épanoui et plus productif

14 avril 2019 - 19 : 56
par Clémence

Vous êtes super ami avec l'un de vos collègues, vous déjeunez quasiment toujours ensemble, vous faites des pauses café pour vous raconter vos week-ends et vous passez de bons moments à vous raconter toutes sortes de blagues ?

D'après une étude américaine, cette amitié au travail vous rend beaucoup plus productif !

Se faire des amis au travail permettrait en effet de se sentir plus épanoui dans sa vie professionnelle et d'améliorer sa productivité.

D'après une étude publiée par The Gallup Organization, être épanoui au travail passe entre autres par les relations que l'on entretient avec ses collègues, et les employés qui ont des amis au travail seraient plus productifs et plus épanouis que ceux qui n'en ont pas.

C'est vrai qu'une bonne ambiance au bureau est essentiel pour bien travailler, et faire des pauses régulièrement, surtout quand on peut rire un peu, est une façon efficace de diminuer son stress.

Que de bonnes raisons de soigner vos relations avec vos collègues et de ne pas hésiter à vous en faire des amis !

Découvrez pourquoi d'après cette étude on ne devrait pas travailler plus de 4h par jour et pourquoi se plaindre au travail permettrait d'être moins stressé et améliorerait considérablement la productivité.

Lire aussi :
5 conseils pour être ultra efficace et plus productif

D'après cette étude, faire l'amour régulièrement permettrait d'être plus productif et plus heureux au travail

Pourquoi avoir le sens de l'humour peut vous permettre de mieux réussir votre vie professionnelle

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.