Geek

Votre façon de faire ce signe de la main indique à quelle génération vous appartenez

23 août 2020 - 16 : 32
par Laura

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais il suffit de vous voir faire un simple geste de la main pour comprendre à quelle génération vous appartenez.

Le geste qui nous trahit malgré nous

Il existe en effet un geste que la génération Z fait d'une certaine façon et que toutes les générations précédentes miment différemment. Ce geste, c'est tout simplement celui qu'on fait avec la main pour indiquer à une personne qu'on est au téléphone.

Si vous mimez le combiné du téléphone en repliant les trois doigts du milieu et en tendant le pouce et l'index, c'est officiel : vous faites partie des anciens !

Comment les plus jeunes font comprendre qu'ils téléphonent

Car ceux qui appartiennent à la génération Z et ont grandi avec les smartphones ont une autre façon de faire comprendre qu'ils sont déjà en ligne : ils tendent tout simplement la main et la colle à leur visage, contre leur oreille. Logique, puisqu'ils ne miment pas un appel passé depuis un téléphone traditionnel mais depuis un smartphone.

Un papa a découvert ce fameux geste qui distingue la génération Z de toutes les autres générations, et s'en est amusé dans une vidéo qu'il a ensuite posté sur le réseau social TikTok.

@guesswho_718

Even the hand gesture game has changed @kamilo.ny @guesswhos_wifey @itz_daniella12 ##LaughPause ##dadsoftiktok ##momsoftiktok ##over30 ##kids ##fyp

♬ original sound - guesswho_718

La vidéo a fait le buzz, suscitant plus de 280 000 j'aime et 43 000 partages. La preuve que ce geste trahit vraiment notre génération, et c'est assez rigolo. Faites le test avec vos enfants et vous verrez : tous ceux qui sont nés après l'année 1996 devraient spontanément coller leur main à leur visage si vous leur demandez de faire comme s'ils étaient au téléphone.

Ça va sûrement donner un petit coup de vieux à certains, mais la bonne nouvelle, c'est que vous savez désormais comment faire comme les plus jeunes !

Découvrez maintenant comment cette YouTubeuse a recréé le manoir de Charmed dans SIMS (apprenez comment le faire vous-même).

Lire aussi :
Instagram lance Reels, sa nouvelle fonctionnalité qui va concurrencer Tik Tok

Pourquoi la nouvelle mise à jour d'Animal Crossing New Horizons va nous rendre accro

 Pourquoi mettre des emojis dans ses messages permet de séduire plus facilement

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !