Humeurs

Vous avez eu de l'acné ado ? Bonne nouvelle : d'après cette étude, vous avez plus de chances d'avoir un meilleur salaire que les autres

24 mai 2019 - 21 : 04
par Laura

Avoir des boutons d'acné, c'est bien souvent le pire cauchemar des adolescents (puis plus tard, des adultes). Mais si on vous disait qu'avoir des boutons d'acné pouvait avoir de gros avantages sur le long terme ? D'après une récente étude, avoir de l'acné pendant l'adolescence est lié à une meilleure réussite scolaire et un salaire plus élevé à l'âge adulte.

Cette étude menée par des chercheurs de l'Université de Chicago et publiée dans le Journal of Human Capital a analysé le lien existant entre l'acné pendant l'adolescence et les conséquences à long terme sur la réussite scolaire et professionnelle.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont analysé les résultats scolaires et les vies professionnelles d'un échantillon initial de 90 000 élèves américains âgés de 7 à 12 ans puis de 15 000 étudiants dix ans plus tard.

Sur les 90 000 participants qui ont composé l'échantillon initial, une bonne moitié des élèves ont déclaré souffrir d'acné et les chercheurs ont observé que les adolescents à la peau acnéique avaient tendance à avoir de meilleures notes au lycée et à faire des études secondaires plus longues.

Cette tendance est encore plus marquée chez les femmes qui ont souffert d'acné pendant leur adolescence. D'après les résultats de l'étude, celles-ci ont généralement des salaires plus élevés que les femmes qui n'ont jamais eu d'acné.

Pour les chercheurs, ce phénomène s'expliquerait par le sentiment d'isolement dû à l'acné : les adolescents qui ont des boutons sur le visage se sentent moins attirants que les autres ce qui les encourage naturellement à se concentrer sur leurs devoirs et les exigences académiques plutôt qu'à socialiser, ce qui améliore automatiquement leurs notes.

Cela n'effacera pas toutes ces années à lutter contre l'acné, mais c'est toujours agréable de s'apercevoir que l'acné peut aussi avoir des avantages !

Découvrez aussi cette épice qui vous permettra de faire disparaître vos boutons d'acné, cet aliment qui permet de lutter naturellement contre les boutons d'acné et les cheveux blancs et ce que l'emplacement de vos boutons d'acné veut dire.

Lire aussi :
♥ Comment camoufler un bouton et les 9 choses à faire pour éviter d'avoir des boutons d'acné
5 aliments qui sont sûrement responsables de vos boutons d'acné
6 conseils efficaces pour faire disparaître les boutons d'acné dans le dos

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !