Food

La recette des carrés framboise à l'amande façon crumble

30 mars 2021 - 14 : 18
par Mylène

Une recette maison parfaite pour une gourmandise estivale qui sent bon le soleil, les framboises et les températures qui se réchauffent doucement !

La recette des carrés framboise façon crumble

Si vous aimez les crumbles maison et que vous cherchez une recette simple et rapide à préparer, celle partagée par @courgetteandco_family sur son compte Instagram devrait beaucoup vous plaire.

Pour réaliser ces carrés framboise façon crumble maison, il suffit de mélanger les ingrédients secs (farine, flocons d'avoine, sucre) puis d'ajouter les ingrédients humides (, purée d'amande, compote) et de sabler jusqu'à obtenir une jolie pâte bien homogène.

On verse et on tasse les trois quarts de la pâte dans un moule chemisé à l'aide d'un papier sulfurisé, on étale de la confiture sur la pâte puis on recouvre le restant de pâte sur le dessus avantd'y ajouter quelques noix de pécan concassées pour une version crumble maison.

Il ne reste plus qu'à passer le tout au four environ 20 minutes à 180°C et le tour est joué ! Il ne reste plus qu'à laisser refroidir et à découper en carrés pour obtenir de délicieuses gourmandises à la framboise façon crumble à déguster en dessert, pour le goûter, au petit-déjeuner ou pour accompagner le café.

Si cette recette vous fait envie, découvrez aussi la recette de verrines framboise Speculoos si légères mais tellement gourmandes et la recette de pancakes fourrés à la framboise, à la banane et au skyr.

Découvrez maintenant 

Lire aussi :
La recette des muffins aux fraises légers et rapides à préparer
La recette de la mousse coco légère aux framboises pour dessert ultra frais

La recette de crumble aux framboises légère et sans beurre

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!