Beauté

Si vous voulez maigrir vite, prenez deux petits déjeuners !

11 octobre 2018 - 11 : 04
par Mylène

Ça fait des mois que vous voulez perdre du poids, mais vous avez du mal à trouver la motivation pour maigrir.

Vous, ce que vous voulez, c’est maigrir sans faire d’efforts, ou du moins sans que ce soit trop difficile et surtout, sans que vous ayez besoin de vous affamer.

Honnêtement, on vous comprend, et on a même une très bonne nouvelle pour vous : d’après une récente étude, pour maigrir vite, l’idéal est de prendre non pas un mais deux petits-déjeuners !

Pourquoi le petit déjeuner est aussi important

Sauter le petit déjeuner n’est pas une bonne idée quand on veut maigrir, car c’est le matin que notre organisme brûle le plus de calories, et en mangeant un petit déjeuner sain et nourrissant peu après le réveil, on accélère son métabolisme tout au long de la journée.

D’après une étude de l’Université de Yale et du Connecticut, prendre deux petits déjeuners est une excellente façon de faire le plein d’énergie et de garder la ligne.

Dans le cadre de cette étude, les chercheurs ont étudié de près le régime alimentaire de 600 étudiants pendant un an.

Les participants à cette étude ont été divisé en trois groupes : le premier groupe comportait les étudiants qui prenaient un petit déjeuner, les étudiant du deuxième groupe en prenaient deux et ceux du troisième groupe sautaient le petit déjeuner et ne mangeaient rien.

Lire aussi : Les 3 meilleurs petit-déjeuners pour perdre du poids

Mieux vaut prendre deux petits déjeuners que de ne rien manger le matin

Le résultat de cette étude va sûrement en étonner plus d’un, car d’après les chercheurs, les étudiants qui ne mangeaient rien le matin et qui sautaient systématiquement le petit-déjeuner avaient tendance à prendre plus de poids que les deux autres groupes.

Et encore plus surprenant : ceux qui avaient l’habitude de prendre deux petits déjeuners prenaient moins de poids que ceux qui n'en mangeaient qu’un seul !

Bien sûr, cela n’est valable que si on mise sur des petits-déjeuners sains et équilibrés, c’est-à-dire avec des fruits, des céréales, et un produit laitier pour faire le plein de vitamines et de fibres.

L’explication de ce résultat surprenant est en fait très simple : en mangeant sainement et à sa faim deux fois le matin, au moment où l’organisme brûle le plus de calories, on accélère son métabolisme et on fait le plein d’énergie pour la journée.

On est ainsi rassasié plus longtemps et on a moins de risques de craquer en grignotant des aliments gras ou sucrés entre les repas.

Si vous voulez perdre du poids ou garder la ligne facilement, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire !

Mangez un voire deux petits déjeuners complets et vous devriez vite voir la différence sur votre silhouette et votre niveau d’énergie.

Lire aussi :
Voilà la chose à vous dire pour maigrir et ne jamais reprendre les kilos perdus
LA chose sur laquelle je me suis concentrée pour réussir à perdre du poids

Si vous voulez perdre du poids, ne vous couchez surtout pas en ayant faim !

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!