Beauté

Passer trop de temps sur les écrans vous abîme la peau et vous donne des rides : voici comment vous protéger !

01 mars 2019 - 19 : 24
par Clémence

Vous passez beaucoup de temps sur les écrans ? Vous ne le saviez sûrement pas, mais cette mauvaise habitude abîme votre peau, vous donne un teint terne et accélère l'apparition des rides. Voici tout de ce que vous devez savoir sur les dangers des écrans sur votre peau et comment la protéger.

Pourquoi les écrans abîme la peau

De récentes études ont démontré que la lumière bleue qui émanait des écrans était très néfaste pour notre peau.

Les smartphones, les ordinateurs, les tablettes et de manière générale tous les écrans émettent de la lumière bleue qui peut perturber notre rythme circadien et nous empêcher de bien dormir et d'avoir un sommeil récupérateur.

Les écrans peuvent également abîmer les yeux, mais pas seulement : la peau serait elle aussi touchée par les dangers de la lumière bleue.

La lumière bleue a une longueur d'onde courte qui produit beaucoup d'énergie et est ainsi capable de pénétrer l'épiderme encore plus profondément que des UV !

Nous passons tous en moyenne 6 heures par jour devant les écrans. Or une exposition longue et régulière aux écrans provoque du stress oxydatif ce qui endommage l'ADN des cellules.

Passer trop de temps devant les écrans a donc pour conséquence :

  • un teint plus terne
  • l'apparition de petites taches brunes
  • l'apparition prématurée des signes de l'âge
  • l'apparition de rides

Sur le long terme, 

Comment protéger sa peau du danger des écrans ?

Il n'y a que trois solutions efficaces pour protéger votre peau des effets néfastes des écrans.

La première, c'est d'essayer de déconnecter le plus possible. Ca fera du bien à votre peau, bien sûr, à vos yeux, mais aussi à votre santé ! Découvrez tout de suite 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et d'aller prendre l'air si vous en doutez.

La deuxième solution, c'est de régler la luminosité de votre écran au minimum, ce qui vous permettra de préserver vos yeux et votre peau.

La troisième et dernière solution, c'est de faire le plein d'anti-oxydants, qui vous permettront de limiter les conséquences du stress oxydatif sur votre peau. Misez par exemple sur ces 10 aliments qui contiennent le plus d'anti-oxydants.

Découvrez maintenant ces 5 dangers de l'addiction aux smartphones vont vous donner envie d'éteindre le vôtre et pourquoi éteindre votre téléphone peut vous aider à faire l'amour plus souvent.

Lire aussi :
Comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone ?

5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone

Êtes-vous un phubber totalement accro à votre smartphone au point d'en devenir impoli ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.