Nous sommes très nombreux à être complètement accros à nos smartphones. Si vous êtes en train de réfléchir en vous disant « bof, non mais moi ça va, je l'utilise que pour... », vous êtes certainement concerné par cette addiction !
Si vous emportez votre téléphone partout avec vous et que vous ne pouvez pas passer plus de 20 minutes sans jeter un oeil à votre smartphone, alors une detox digitale ne vous ferait vraiment pas de mal.
Mais rassurez-vous : faire une detox digitale et diminuer le temps qu'on passe sur son smartphone, ce n'est pas forcément difficile.
Au contraire, vous allez y arriver facilement grâce à ce programme tout simple avec un exercice à faire chaque jour pendant une semaine :
Lundi
Supprimer tous vos amis Facebook qui ne sont pas vraiment vos amis, désabonnez-vous des comptes Instagram qui ne vous rendent pas heureux ou que vous ne trouvez pas inspirants, désabonnez-vous des newsletters que vous ne lisez jamais et supprimez les applications que vous n'utilisez pas.
Mardi
Désactivez les notifications Push, ça sera autant de sollicitations en moins au quotidien !
Mercredi
Résistez à l'envie de regarder votre téléphone dès que vous vous réveillez.
Jeudi
Mettez votre téléphone à charger en dehors de votre chambre et éteignez-le au moins une heure avant d'aller vous coucher.
Vendredi
Allez dîner au restaurant et laissez votre téléphone chez vous.
Samedi
Profitez de la journée sans passer une minute sur les réseaux sociaux.
Dimanche
Eteignez votre smartphone toute la journée.
Quand vous verrez tout ce que vous êtes capable de faire quand vous passez moins de temps sur votre téléphone, vous aurez certainement envie de recommencer cette détox digitale le plus vite possible !
Découvrez maintenant pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux.
Lire aussi :
♥ Comment protéger son compte et ses publications Facebook ?
♥ Facebook lance une nouvelle fonctionnalité pour vous dire combien de temps vous passez dessus chaque jour
♥ Comment bloquer un ami sur Facebook sans qu'il le sache ?