Famille

Amour & Compatibilité alimentaire : l’infographie qui tombe à pic pour la Saint Valentin

08 février 2019 - 13 : 16
par Laura

La Saint Valentin, c’est bientôt, et avec elle la sempiternelle question que tous les couples vont se poser: « Qu’est-ce qu’on fait ce soir, du coup ? » Sortie au resto ou dîner aux chandelles à la maison ? Fruits de mer ou kebab ? Cadeau ou pas cadeau ? (Spoiler : la réponse est toujours cadeau.)

Pour l’occasion, Just Eat a concocté une infographie sur la nourriture et la compatibilité amoureuse, en partenariat avec l’IFOP. Du coup, on fait le point sur ce que vous (les frenchies) avez prévu de faire le 14 février, les plats que vous allez éviter, ceux que vous allez privilégier pour « conclure » et on évoque aussi la question d’être en couple avec une personne ne partageant pas votre régime alimentaire.

Une Saint Valentin réussie pour vous, c’est quoi ?

Pour la moitié d’entre vous, c’est à la maison et pas au resto. Autrement dit, plutôt que de réserver un bon resto, vous préférez vous mettre aux fourneaux ou bien vous faire livrer. Plus intime, plus cosy, plus détendu… On est plutôt d’accord là-dessus !

GettyImages-907998916

On évite quoi comme plat pour ne pas faire peur à sa moitié ?

Ceux qui donnent mauvaise haleine, qui ne sont pas glamour du tout à manger ou qui ballonnent… Vous avez cité l’indien, le bon gros tacos 3 viandes, le kebab, le chinois, le burger, pas facile à déguster sans s’en mettre partout. Pareil, on est plutôt d’accord, soit vous êtes surs de pouvoir gérer, soit vous vous rabattez sur des sushis, un vietnamien, un bon italien… (Attention aux spaghettis !).

Un menu de Saint Valentin stratégique pour la perf’ ?

Stratégiquement, 35% des Français préfèrent opter pour un menu de Saint Valentin avec des sucres lents comme des pâtes ou une pizza pour assurer sur la durée et 23% des Français préfèrent miser sur des aliments aphrodisiaques (merci les sushis avec supplément gingembre !) pour assurer sous la couette. No comment, on vous souhaite de passer une bonne soirée en tout cas ;)

Si vous ne mangez pas de viande, ne lui dites pas tout de suite

Bon, la bonne nouvelle, c’est que 82% d’entre vous peut être en couple avec une personne ne partageant pas votre régime alimentaire. Par contre, ça se corse dès que l’on parle de viande : 1/3 des grands amateurs de viande, eux, ne pourraient pas être en couple avec un végétarien ou vegan. C’est mal parti pour Roméo, amateur de kebab, et Juliette, veggie invétérée…

infographie-saint-valentin-just-eat

Pourquoi finalement, on devrait faire exactement comme on a envie

On peut suivre tous les conseils de séduction et choisir toutes les options stratégiques possibles, une seule chose est en réalité essentielle pour un dîner de Saint Valentin : l’authenticité. Parce que finalement, si l’autre est vraiment sous le charme et que vous êtes faits pour vous entendre, il s’en moquera royalement que :

  • vous mangiez un plat livré chez vous à déguster posés sur le canapé plutôt que dans un resto bruyant ou guindé, parce que finalement, le plus important, c’est de profiter d’un moment sympa ensemble
  • vous ayez du persil ou de la salade entre les dents
  • vous ayez taché votre pantalon avec la sauce de votre burger qui a dégouliné partout (en même temps, vous n’alliez quand même pas vous priver si vous en aviez vraiment envie !)
  • vous l’embrassiez avec une haleine qui sent l’ail parce que vous avez mangé de l’ail (parce que quand on y pense, ça n’a rien de gênant, c’est juste logique en fait, et ça ne gâche en rien un bisou romantique !)

C’est justement ce que Just Eat nous invite à faire pour cette Saint Valentin qui casse les codes traditionnels du romantisme parfait sur le papier mais si éloigné de la réalité. La preuve ? Ils sont descendus dans la rue avec Emyra de La Crazy Revolution et vous ont demandé de leur raconter vos anecdotes embarrassantes de Saint Valentin. Le résultat ? Des souvenirs rigolos, des vrais moments (im)parfaits :

Si vous aussi, vous avez envie de passer une Saint Valentin décontractée, facile à préparer et décomplexée, ne vous prenez pas trop la tête et n’hésitez pas à partager votre menu ou programme de la Saint Valentin avec le #JustLoveEat !

Très belle Saint Valentin à tous !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !