Humeurs

Ce truc surprenant (et tout simple !) m'a aidée à être moins stressée — et ça marchera sur vous aussi

13 septembre 2019 - 17 : 29
par Clémence

Je suis très stressée au quotidien, et j'ai beaucoup d'angoisses. En fait, je stresse pour à peu près tout, tout le temps.

Au début, j'essayais de le cacher, car je pensais que j'étais bizarre, mais je me suis aperçue que beaucoup de gens sont comme moi et se mettent à stresser ou à angoisser pour ce qui peut sembler être des détails.

Et avoir autant de stress et d'angoisses sans arrêt n'est pas facile à vivre.

Car quand on est stressé ou anxieux, tout semble difficile : on anticipe les problèmes (qui ne se produisent bien souvent JAMAIS !), on vit mal les choses, on se sent agressé et fragilisé en permanence, on est à fleur de peau, et cela ne facilite pas nos relations avec les autres.

Être trop stressé est en plus la meilleure façon d'être moins productif, ce qui est totalement contradictoire puisque souvent, on est stressé parce qu'on a justement beaucoup de choses à faire !

Si vous vous sentez concerné, rassurez-vous : ne plus être stressé et apaiser ses angoisses n'est pas si difficile.

Il y a un traitement naturel extrêmement efficace et très simple à faire partout : il s'agit de la respiration profonde.

Je vous l'avais dit, ça semble surprenant mais c'est en fait logique.

Au début, on pense que c'est trop beau pour être vrai, on se dit que c'est trop simple ou que ça ne marchera pas.

Et pourtant. Il suffit de faire sérieusement un exercice de respiration profonde pendant quelques minutes pour se rendre compte que ça marche vraiment !

Pourquoi ? Parce que respirer profondément diminue notre rythme cardiaque et nous permet de nous sentir instantanément plus détendu.

La prochaine fois que vous vous sentez stressé, angoissé ou que vous voulez vous calmer, mettez une main sur votre poitrine et une autre sur votre ventre, puis respirez profondément et lentement pendant 3 à 5 minutes.

Essayez de penser à des choses qui vous rendent heureux ou une chose que vous avez hâte de faire aujourd'hui.

Au bout de seulement quelques minutes, vous vous sentirez vraiment mieux et vous serez libéré de votre stress, ce qui vous permettra d'avoir plus d'énergie et de concentration pour effectuer toutes ces tâches que vous avez à faire !

Pour vous aider à respirer profondément et vous concentrer sur quelque chose de neutre – ça peut vous éviter d'avoir des pensées négatives – vous pouvez vous aider de cette vidéo :

C'est très facile : il suffit de suivre le rythme de la fleur. Lorsqu'elle s'élargit, vous inspirez, et lorsqu'elle rapetisse, vous expirez.

Cette méthode a fait des merveilles sur moi, et je l'utilise à chaque fois que je me sens stressée, anxieuse ou pas au top de ma forme, tout simplement.

Essayez, et vous verrez : c'est vraiment très apaisant !

Découvrez aussi cette technique toute simple qui soulagera votre stress et vos migraines en seulement 30 secondes, cette chanson relaxante qui diminuera votre stress de 65% en quelques minutes et ces 6 astuces pour se détendre quand on est trop stressé.

Lire aussi :
 5 façons d'être moins stressé et complètement détendu
10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
Réduisez vos angoisses en seulement 1 semaine grâce à ces conseils

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.