Humeurs

10 choses à faire pour se sentir bien

31 octobre 2018 - 13 : 29
par Mylène

Apprenez à être moins stressé au quotidien pour vous sentir mieux et plus détendu en prenant l'habitude de prendre soin de vous.

Pas besoin de bloquer toute une après-midi au spa et de dépenser une fortune pour vous faire du bien, il vous suffit de faire des choses toutes simples que vous appréciez et qui vous font du bien.

Cela vous permettra de vous détendre, de vous vider la tête, de chasser toutes vos pensées négatives et de faire le plein d'énergie pour revenir en pleine forme à vos activités du quotidien.

Et ça n'a rien d'égoïste, au contraire ! Car si vous vous sentez mieux dans votre tête et dans votre corps, vous n'en serez ensuite que plus disponible pour vos proches et encore plus productif au travail.

Pensez-y : c'est logique ! Et c'est même stratégique.

Investissez donc quelques heures par semaine ou quelques dizaines de minutes par jour pour vous faire du bien, et vous verrez vite les résultats positifs que cela peut avoir sur vous et sur la façon dont se passent vos journées semaine après semaine.

Voici par exemple 10 choses très simples mais particulièrement efficaces pour vous permettre de vous sentir bien :

1. Faire du yoga.

2. Tenir un carnet de gratitude et y noter chaque jour ou plusieurs fois par semaine tout ce que vous avez la chance d'avoir dans votre vie.

3. Passer plus de temps seul, sans personne pour vous demander quelque chose ou vous dire quoi faire, et en profiter pour faire l'une de ces 15 choses géniales à faire quand on est seul.

4. Organiser vos prochaines vacances, même si vous ne partez que quelques jours ou que vous prévoyez de rester chez vous il y a tellement d'activités gratuites à faire chez soi pour se détendre que ça suffira largement pour faire une pause bien méritée.

5. Passer au moins une journée par mois pour faire une activité à l'extérieur comme prendre un bain de forêt ou faire une promenade relaxante dans la nature.

6. Dormir au moins huit heures par nuit, surtout quand vous devez vous lever tôt le lendemain matin pour aller travailler.

7. Marcher tous les jours pour vous vider la tête, même si c'est seulement pendant cinq minutes juste à côté de chez vous.

8. Vous faire faire un massage, ou faire un auto massage anti stress.

9. Utiliser un diffuseur d'huiles essentielles pour diffuser chez vous de l'huile essentielle de lavande, d'eucalyptus ou d'autres huiles essentielles apaisantes pour diminuer le stress et apaiser l'anxiété.

10. Trouver une eau detoxun smoothie ou une salade équilibrée que vous adorez et en préparer au moins une fois par mois.

N'hésitez pas à piocher les choses que vous préférez dans cette liste et à en ajouter d'autres pour composer votre concentré d'activités bien-être.

Découvrez maintenant 20 façons d'être heureux (presque) instantanément et les 30 raisons qui font que vous n'êtes toujours pas heureux (alors que vous avez une vie géniale).

Lire aussi :
5 façons simples de se sentir plus heureux et plus aimé tout de suite

 5 façons de se sentir bien dans sa peau
12 bonnes résolutions que vous devriez prendre cette année pour une vie plus saine et plus heureuse

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!