Lifestyle

Vacances à l'étranger : ce qu'il vaut mieux anticiper pour passer un bon séjour

22 novembre 2018 - 13 : 51
par Laura

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances à l’étranger ?

C'est une excellente idée pour changer d'air tout en passant des vacances à la fois ressourçantes et enrichissantes sur le plan culturel.

En revanche, pour passer un bon séjour et revenir en toute tranquillité, il est important de bien s'organiser avant son départ pour anticiper un maximum et penser à toutes les choses indispensables comme votre passeport, votre formulaire ESTA, prendre une assurance ou encore de l'argent liquide dans la monnaie du pays dans lequel on se rend.

Car un voyage à l’étranger, ça se prépare !

Voici donc les 5 choses à prévoir pour vos vacances à l'étranger :

LES PAPIERS IMPORTANTS POUR LE VOYAGE

Commencez par vérifier si vous avez tous vos papiers nécessaires à votre voyage, et s'ils sont tous valides : billets d’avion, réservation d’hôtel, papiers d’identité (passeport biométrique, carte d’identité...), à renouveler si c'est nécessaire.

Si vous partez aux Etats-Unis, sachez que vous devrez faire une demande de formulaire ESTA USA.

Faites une liste de tous les documents à prendre avec vous au moment de partir pour être certain de ne pas en oublier un seul et dans l'idéal, essayez même de les photocopier ou de les scanner pour toujours avoir un exemplaire sous la main au cas où.

UNE ASSURANCE VOYAGE

Vivement recommandée pour les vacanciers internationaux, l’assurance voyage procure une couverture adaptée à la durée de votre séjour.

Bien qu’elle comporte des exclusions de garanties, elle peut couvrir les frais d’hospitalisation, le rapatriement médical, etc.

Pensez à bien regarder ce qui est couvert et ce qui ne l'est pas pour ne pas vous faire surprendre en cas d'accident car la santé passe avant tout et ce serait dommage qu'un souci de santé ne viennent ternir vos vacances à l'étranger.

LES VACCINS RECOMMANDÉS OU OBLIGATOIRES

Pas question de gâcher vos vacances à l’étranger à cause d’éventuelles maladies, vous risqueriez de vraiment le regretter !

Si vous partez dans un pays exotique, n’oubliez pas le vaccin contre le paludisme.

Emportez également une trousse à pharmacie où vous mettrez des médicaments pour soigner les plaies, contre la diarrhée, pour soulager la douleur... sans oublier des compresses et des pansements, un thermomètre ou de la Biafine en cas de brûlure.

DE L’ARGENT LIQUIDE

Même si vous avez toujours votre carte Visa dans votre portefeuille, pensez à avoir aussi de l’argent liquide sur vous (des euros, des dollars) ou à la rigueur un chéquier pour éviter les commissions de retrait à l’étranger.

Attention : n’emportez que ce dont vous avez besoin et évitez de vous déplacer avec une trop grosse somme sur vous.

PRÉPARER LES BAGAGES

Pour bien organiser vos vacances à l’étranger, vous devez penser à préparer vos bagages et l'éventuel matériel à prendre pour votre séjour en fonction de votre destination, de la durée de séjour, et des activités sur place (vêtements chauds si vous partez au ski, tente, matelas gonflable et réchaud si vous partez en vacances en camping, sacs de randonnée et gourde si vous partez en montagne, etc.).

Faites une liste de toutes les choses à prendre avant de partir pour ne rien oublier.

Et bonnes vacances !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !