Ça fait maintenant une semaine qu'on a changé d'heure. On pourrait croire que c'est déjà loin puisque ce n'est qu'une "formalité" pour certains. Sauf que non, franchement, moi, je me sens toujours aussi déphasée. Mon corps ne comprend plus rien : le lever est toujours aussi difficile le matin, je ne me couche pas pour autant en pleine forme le soir, bref, c'est dur.
Et ce n'est pas parti pour changer : en général, il me faut plusieurs semaines pour me "caler". Et je ne parle même pas des enfants : les petits loulous ont eux aussi beaucoup de mal à se faire à ce nouveau rythme qui change radicalement... de manière totalement arbitraire. Comment leur expliquer que non, à 7h il n'est plus 7h mais 6h donc il vaut mieux se recoucher pour être en forme jusqu'au soir car à 16h30, ce ne sera plus la fin de journée comme d'habitude, il ne sera que 15h30...
Les pauvres n'y comprennent rien. Et honnêtement, je suis comme eux : ça sert à quoi cette histoire de changement d'heure, sincèrement ? A part nous perturber nos rythmes et nous déphaser 6 mois après dans l'autre sens...
Ceci dit, je suis peut-être complètement à côté de la plaque, peut-être que je n'ai rien compris, peut-être que beauuuucoup de gens militent pour le changement d'heure et que certains se couchent une semaine avant la date fatidique en se disant "dans une semaine c'est le changement d'heure, ouaiiiiiis" (hmm, je peine à le croire, mais je reste ouverte :)).
Alors aidez-moi à éclaircir ce point si obscur et donnez-nous votre avis en commentaires : êtes-vous POUR ou CONTRE le changement d'heure ?
Et si non, quels sont d'après vous les avantages ?
Et si oui, bah... n'hésitez pas à râler vous aussi (je me sentirai moins seule !).
Nous comptabiliserons les pour et les contre et vous donnerons le résultat dans un prochain article, c'est promis ;)