Il existe des problèmes de fille, comme ça, qui ne sont pas glam du tout et dont on parle (trop) peu. Pourtant, on devrait vraiment, car ce sont des petits soucis qui peuvent être très douloureux si l'on ne s'en occupe pas et qui peuvent vite gâcher de belles journées. On pense notamment à la sécheresse intime, qui est un des problèmes intimes féminins les plus courants (55% des femmes sont concernées, ce n'est pas rien !), mais aussi aux irritations, aux tiraillements, aux démangeaisons et aux brûlures.
Tout ceci peut conduire à un réel inconfort, et peut même aller jusqu'à perturber la vie sexuelle de son couple (forcément, on n'est quand même pas maso non plus !).
Heureusement, il existe des traitements très doux qu'on peut dégainer dès l'apparition de la moindre irritation pour apaiser immédiatement la douleur et empêcher que cela n'empire : Mucogyne en fait justement partie. Il s'agit d'un gel intime pour la muqueuse vaginale et vulvaire qui a 3 actions : lubrifiante, hydratante et cicatrisante et qui permet grâce à sa formulation à base d'acide d'hyaluronique de lutter efficacement contre la sécheresse vaginale.
Ce gel vaginal Mucogyne est à utiliser en cas de douleur pendant les rapports (il a une action lubrifiante très utile), après une épisiotomie pour les mamans qui viennent d'accoucher (il permet ainsi de favoriser la cicatrisation), et de manière générale en cas de sécheresse et d'irritations vulvo-vaginales. On peut le trouver en pharmacie et parapharmacie sous 2 formats différents : en tube de 40ml avec applicateur ou en boîte de 8 unidoses.
Bonne chance à toutes !