Food

La recette des crêpes fourrées à la frangipane version samoussas

18 janvier 2023 - 16 : 30
par Mylène

Vous adorez le mois de janvier parce que c'est le moment de l'année où l'on peut laisser parler sa gourmandise et croquer dans une délicieuse part de galette des rois, mais vous aimeriez trouver une recette légère pour profiter de ce savoureux goût de frangipane sans que les calories (et les kilos en trop !) ne risquent de s'accumuler ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas préparer de petites crêpes fourrées à la frangipane, pour tout autant de plaisir, mais une version de galette des rois bien plus légère ?

Recette de crêpes fourrées à la frangipane légère

L'énorme avantage de cette recette proposée par Livionna sur son compte Instagram, c'est qu'elle est vraiment très simple et rapide à préparer, ne vous donnera pas de fil à retordre, et vous permettra de préparer un dessert de saison de façon express qui régalera tous les gourmands !

Une fois qu'on a réalisé ses crêpes au rhum ambré, il ne reste plus qu'à préparer sa frangipane, à en garnir les crêpes et à les plier comme des samossas. On dispose le tout dans une grande assiette ou un joli plat, on peut saupoudrer d'un peu de sucre glace pour un rendu encore plus visuel, et il ne reste plus qu'à déguster !

Pour encore plus de saveurs, n'hésitez pas à servir ces crêpes fourrées à la frangipane lorsqu'elles sont encore tièdes, le goût de la frangipane n'en sera qu'encore plus agréable.

Pour d'autres recettes de galettes plus grandes et plus traditionnelles, vous pouvez aussi tester cette recette de galette des rois maison et délicieuse, cette recette de galette des rois maison facile et très rapide.

Lire aussi :
La recette des mini galettes des rois sucettes maison à emporter partout et à offrir !
La recette de la galette des rois amande citron ultra rapide

5 bonnes raisons de faire sa galette des rois soi-même

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!