Humeurs

3 conseils pour retrouver plus d'énergie en quelques secondes

09 octobre 2019 - 21 : 15
par Clémence

Entre la rentrée, les journées qui raccourcissent et les vacances qui sont encore loin, vous avez régulièrement des coups de mou ? Rassurez-vous, rien n'est irrémédiable, et grâce aux 3 conseils qui suivent, vous n'aurez besoin que de quelques dizaines de secondes pour faire le plein d'énergie.

Respirer profondément

Prendre le temps de bien respirer profondément est aussi efficace pour faire le plein d'énergie que pour diminuer son stress. Inspirez lentement en comptant jusqu'à 5, retenez votre respiration 3 secondes puis expirez lentement pendant 5 secondes. Recommencez en marchant tranquillement pendant 3 minutes.

Sentir de l'huile essentielle de menthe poivrée

Connue pour ses vertus énergisantes et préconisée en cas de manque de concentration ou de fatigue, l'huile essentielle de menthe poivrée est une façon naturelle de retrouver plus d'énergie rapidement. Il suffit d'en verser quelques gouttes sur un mouchoir puis d'inspirer une à deux minutes pour un coup de boost immédiat.

mâcher un chewing-gum

Je sais, ça peut sembler étonnant, mais d'après une étude américaine, mâcher un chewing-gum permettrait de diminuer le stress, d'augmenter la vigilance et la productivité. Si vous êtes vraiment fatigué et que vous n'avez pas le temps de faire une pause, ça peut valoir le coup d'essayer...

Découvrez maintenant 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué et 11 habitudes du quotidien qui pompent toute notre énergie.

Lire aussi :
Vous avez un coup de barre ? Voilà ce que vous devriez faire pour retrouver de l'énergie

 Vous ne vous rendez sûrement pas compte que le stress a cette conséquence sur vous
5 conseils pour tenir debout quand on n'a pas assez dormi

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.