Famille

Cette façon affreuse de rompre est de plus en plus répandue (et c'est abusé)

25 janvier 2020 - 21 : 49
par Laura

Délaissés au profit des messages vocaux, jugés plus pratiques, les SMS sont de moins en moins utilisés. Et en même temps, quand on sait à quel point envoyer un message vocal via Messenger, Whatsapp ou Snapchat est rapide, ça semble logique.

Le succès des notes vocales

Envoyer une note vocale est d'une simplicité déconcertante. Au lieu de taper tout un message sur son écran à l'aide de ses pouces parfois maladroits pour envoyer un SMS, il suffit de s'enregistrer grâce à son smartphone et en quelques secondes, on peut envoyer son message audio.

Il n'y a rien de plus rapide, et ça permet de communiquer de manière spontanée sans avoir besoin d'appeler son interlocuteur et de risquer de le déranger.

Là où c'est nettement moins drôle, c'est quand cette tendance des notes vocales envahit aussi nos modes de communication en cas de rupture. Car de plus en plus de personnes se font larguer par note vocale, comme ça, sans prévenir.

Rompre par note vocale, à peine mieux que le ghosting

34% des couples envoient un SMS ou un email pour rompre, et franchement, c'est particulièrement peu élégant (voire carrément traumatisant). Mais maintenant que les SMS commencent à être remplacés par les notes vocales, cette tendance pourrait entraîner un nouveau mode de rupture. Et ça n'a rien de rassurant.

Poser sa voix sur un message demande peut-être un tout petit peu plus de courage que d'envoyer un SMS de quelques lignes (et encore), mais n'est pas suffisant pour permettre à la personne quittée de se sentir respectée et de bien comprendre ce qu'il lui arrive.

Même si nous sommes à l'ère du ghosting, ou comment quitter quelqu'un en faisant le mort du jour au lendemain sans donner aucune explication, une rupture par SMS, par email ou par note vocale n'est pas beaucoup plus respectueuse ni plus normale.

Si ça vous a déjà traversé l'esprit, abstenez-vous à tout prix, prenez votre courage à deux mains et allez annoncer votre décision de rompre en face à face. C'est un peu plus gênant mais nettement plus correct que de faire ça par note vocale...

Découvrez maintenant au bout de combien de temps on se remet d'une rupture et ce qui arrive quand on est victime de curving, cette façon très lâche de rompre sans même le dire.

Lire aussi :
Si vous vous retrouvez dans ces 20 signes, vous devriez être soulagé de ne plus être ensemble

 Voici le premier motif de rupture pour plus d'1 femme sur 3

 8 signes qu'il est temps de rompre

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !