Beauté

5 choses que vous devez savoir sur les brosses à dents connectées

16 août 2019 - 18 : 17
par Clémence

Après les brosses à dents électriques, on a vu débarquer cette année les brosses à dents connectées qui permettent d'accéder à différentes fonctionnalités visibles sur son smartphone grâce au Bluetooth.

Mais est-ce que la brosse à dents connectée brosse mieux les dents ? Est-elle plus efficace qu'une brosse à dents électrique ? Et d'ailleurs, quelle est la différence entre les deux ? Voici 5 choses à retenir sur les brosses à dents connectées :

1. La différence entre une brosse à dents électrique et une brosse à dents connectée, c'est qu'une brosse à dents électrique a une tête oscillante qui permet de nettoyer les dents en profondeur. L'avantage de la brosse à dents connectée, c'est qu'elle permet d'adapter le brossage pour plus de douceur (ce qui est parfait pour les dents sensibles) ou en arrêtant la rotation quand on appuie sur les dents pour ne pas risquer d'abîmer l'émail.

2. Une brosse à dents connectée permet de connaître précisément le temps de brossage, histoire de rallonger un peu les brossages suivants si on a été trop expéditif.

3. L'application dédiée à la brosse à dents connectée, à télécharger sur son smartphone, permet également grâce à la fonction Bluetooth de visualiser en un coup d'oeil les zones de brossage, ce qui est là encore utile pour corriger et optimiser son brossage, si par exemple on s'applique beaucoup plus sur un côté que sur l'autre.

4. On peut également avoir accès aux archives de ses brossages sur 6 mois, ce qui peut être pratique si on veut demander conseil à son dentiste ou comprendre comment on a pu avoir cette carie qui fait si mal, là, au fond.

5. Le prix moyen d'une brosse à dents connectée est d'environ 100€, ce qui représente clairement un certain budget.

Mais si ça peut vous permettre de rendre votre brossage plus efficace et de préserver vos dents, ça peut valoir le coup.

Sinon, vous pouvez toujours vous contenter d'un brossage manuel ou avec une brosse à dents électrique, à condition bien évidemment de faire ça sérieusement : il en va de la santé de vos dents et de la beauté de votre sourire !

Découvrez maintenant comment nettoyer et désinfecter sa brosse à dents pour des dents plus propres et les 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire.

Lire aussi :
♥ La recette de dentifrice blancheur maison à faire soi-même 
 Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve
♥ 8 conseils pour se débarrasser de sa mauvaise haleine (parce que ça nous arrive à tous !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.