Famille

Ces choses que vous regretterez quand vous ne serez plus enceinte

10 novembre 2019 - 17 : 05
par Clémence Quand on est enceinte, on vit des moments uniques qu'on ne connaîtra jamais plus ensuite. C'est ce qui fait des 9 mois de grossesse une aussi belle période. Pour bien garder ça en tête, on a listé pour vous les choses que vous regretterez sûrement quand vous ne serez plus enceinte... et dont il vaut mieux profiter tant qu'il est encore temps !

La grossesse est une période dont vous devez profiter à fond. En effet, durant ces longs neuf mois, vous vivrez des moments uniques. Découvrez tout de suite la liste des choses que vous regretterez quand vous ne serez plus enceinte.

L’annonce de la grossesse

Et de découvrir la joie de notre homme et de notre entourage à l’annonce de cette bonne nouvelle.

Manger sans aucun remords

Eh oui ! Vous avez désormais une bonne raison de suspendre votre régime minceur. Pizza, frites, croquettes de poulet... Le tout avec l’excuse que toutes les futures mamans connaissent bien : « je mange pour deux » (même si, bien sûr, il vaut mieux essayer de manger équilibré et à sa faim pour éviter de prendre des kilos non nécessaires).

Sentir le bébé bouger

C’est un bonheur inexplicable qui vous fait sauter au plafond et qui met les larmes aux yeux de votre homme.

Et ses premiers battements aussi

Entendre les battements du cœur de bébé lors de l’échographie, c’est un moment unique qu'on ne revivra jamais plus ensuite et dont il faut donc bien profiter pendant la grossesse.

Le fameux « time lapse pregnancy »

Se prendre en photo chaque mois pour voir l’évolution de votre ventre. Et puis en faire un diaporama photo ou une courte vidéo à revoir ensuite à volonté : c’est tellement chou !

La vie de star

Passer toute la journée au lit. Ne pas avoir à faire la queue. Toujours avoir une place assise dans les transports en commun. Se faire chouchouter partout et par tout le monde. Pour les futures mamans bien entourées, cela fait partie des joies de la grossesse (qui sont bien méritées vu comme la grossesse peut être une période fatiguante et angoissante, on est bien d'accord).

La poitrine généreuse

Enfin ! Être enceinte, c’est avoir des seins à la Jessica Simpson sans passer par la case chirurgie esthétique. Et qu'on ait habituellement des petits seins ou une belle poitrine, dans tous les cas, ça fait toujours plaisir !

L’absence des règles

Neuf mois sans tampons ni serviettes hygiéniques et encore moins de douleurs, aucune femme enceinte ne se plaindra de ne pas avoir ses règles.

La chevelure de rêve avec zéro effort

Merci aux fameuses hormones qui permettent d’avoir des cheveux de star sans le moindre effort. Et c'est pareil pour le teint lumineux : on a une peau sublime et on rayonne sans rien faire de spécial. Recevoir des compliments sur notre bonne mine ne peut que faire du bien au moral !

Une pilosité modérée

On pourrait presque croire que notre corps sait qu’il est assez difficile de s’épiler pendant la grossesse, et qu'il a donc donné l’ordre aux hormones de ralentir notre pilosité. C'est une bonne occasion de s'épiler moins souvent et de moins se prendre la tête avec ses poils indésirables.

Découvrez maintenant les illustrations de cette maman sur les désagréments de la grossesse pleines d'humour (et très vraies !) et ces 20 photos de mamans avant et après leur grossesse.

Lire aussi :
Une étude montre qu'avoir un enfant après 30 ans augmente l'intelligence de l'enfant

 Cette maman enceinte de 27 semaines danse cette choré avec une énergie épatante
D’après cette étude, les femmes enceintes seraient encore plus d’endurantes que les athlètes de haut niveau

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.