Food

5 bonnes raisons de faire sa galette des rois soi-même

06 janvier 2021 - 09 : 04
par Mylène

Ah, la galette des rois, chaque année, elle ravit les palais des petits et des grands... et ravive l'éternel dilemme : vaut-il mieux en acheter une toute prête ou en faire une maison ? Pour vous aider à trancher, découvrez tout de suite 5 bonnes raisons de prendre le temps de faire votre galette des rois vous-mêmes, avec beaucoup d'amour et de gourmandise !

1. C'est bien meilleur ! Comme beaucoup de plats et de desserts, une galette des rois maison est bien meilleure au goût, surtout en comparaison avec une galette des rois industrielle dont la recette minimise au maximum l'utilisation de beurre et de frangipane. Pour vous dire, la dernière fois que j'ai servi une galette des rois (que j'avais achetée surgelée et réchauffée au four), mon petit dernier a croqué dedans une seule fois et m'a décrété, très affirmatif, qu'il voulait rajouter du beurre dessus car il n'y en avait pas dedans. J'ai eu beau essayer de le convaincre que si, que la galette était bien à base de beurre, il ne m'a jamais crue et n'a jamais voulu manger sa part... Devant cet échec cuisant, autant dire que la prochaine fois, je préparerai une galette des rois maison moi-même.

2. C'est plus économique par rapport aux galettes des rois qu'on peut acheter en pâtisserie, et ça, vous savez ce que ça veut dire : qu'on peut donc en manger deux fois plus sans dépenser plus !

3. C'est facile et vraiment sympa à préparer avec les enfants. Le plus dur à préparer, c'est la pâte, mais si vraiment vous manquez de temps et que vous voulez faire une galette semi maison, vous avez toujours la possibilité d'acheter deux pâtes feuilletées toutes prêtes et de préparer votre galette avec. Les enfants adorent ça, vous pouvez leur laisser faire des décorations sur le dessus de la galette avec un couteau, ils s'amuseront comme des petits fous. Pour la recette de la galette des rois maison facile et délicieux, c'est par ici.

4. On peut tricher sur les fèves et en ajouter plusieurs. Et ça, c'est vraiment très pratique, surtout quand on a beaucoup d'enfants à la maison, car c'est LE moyen d'éviter les conflits, les disputes et les déceptions. Pensez bien à préparer autant de couronnes que de fèves pour que tout le monde soit content !

5. On peut préparer des variantes très gourmandes, comme cette recette de la galette des rois amande citron ultra rapide. De quoi varier les plaisirs sans se lasser pour autant !

Pensez-y, la prochaine fois : profitez-en pour tester cette recette de Galette des rois maison (et délicieuse !).

Lire aussi :
La recette de la galette des rois amande citron ultra rapide

La recette du sapin de Noël feuilleté à la pâte à tartiner

♥ La recette des sablés chocolat noisette fourrés au Nutella

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!