Beauté

L'astuce toute simple pour ne plus perdre vos cheveux sous la douche

18 novembre 2019 - 17 : 04
par Clémence

On a beau se brosser ou se peigner les cheveux tous les jours, on a toujours tendance à perdre beaucoup de cheveux quand on se fait un shampoing.

Si vous avez l'impression d'en perdre beaucoup plus que d'habitude quand vous vous lavez les cheveux, rassurez-vous, car il n'en est rien. En temps normal, quand on a un cuir chevelu et des cheveux en bonne santé,  on perd entre 50 et 100 cheveux par jour.

Quand on se lave les cheveux, on perd d'un coup une grande partie de ceux qui étaient destinés à tomber dans la journée, ce qui nous laisse penser qu'on en perd plus.

Si vous trouvez cette perte de cheveux désagréable, vous allez être ravie de découvrir cette astuce pour perdre moins de cheveux pendant son shampoing.

Il suffit en effet de mouiller ses cheveux, d'appliquer de l'après-shampoing sur les longueurs (en s'arrêtant au niveau des oreilles) puis de laisser poser le soin pendant que vous vous faites un shampoing du bout des doigts en effectuant des mouvements circulaires.

Le but de l'opération est d'éviter que le shampoing ne se retrouve sur les longueurs ou que de l'après-shampoing ne touche le cuir chevelu, car chaque soin est dédié à une zone bien précise : pas question de mélanger les deux.

De cette manière, on évite que l'après-shampoing n'étouffe le cuir chevelu et ne bouche les follicules pileux, car cela conduit à la chute des cheveux.

Autre avantage : les longueurs, qui ne sont pas touchées par le shampoing, ne risquent pas de faire des noeuds. On évite ainsi un démêlage plus ou moins agressif qui risquerait là encore de nous faire perdre beaucoup de cheveux.

À tester la prochaine fois que vous vous faites un shampoing !

Découvrez maintenant les 5 meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux plus vite et 5 bonnes raisons de rincer ses cheveux à l'eau froide.

Lire aussi :
10 erreurs à ne SURTOUT PAS faire quand on a les cheveux gras
Couper ses cheveux pour les faire pousser plus vite : ce que vous devez savoir
5 choses à faire si vous vous attachez tout le temps les cheveux

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.