Food

La recette de la galette des rois amande citron ultra rapide

30 janvier 2020 - 08 : 50
par Laura

Vous avez envie d'une bonne galette maison, mais vous êtes un peu lassé du fourrage à la frangipane ? Et si vous ajoutiez un petit twist qui ne dénature pas le goût de la galette des rois mais qui aura le don de tout changer pour un dessert encore plus gourmand ?

Découvrez tout de suite cette recette de galette des rois amande citron. Elle est ultra rapide à faire et vraiment facile puisqu'il suffit de suivre les étapes décrites dans la vidéo d'Hervé Cuisine.

Si vous voulez tout faire maison de A à Z, vous pouvez bien sûr préparer vos pâtes vous-même, ou opter pour des pâtes feuilletées toutes prêtes.

Pour ce qui est des ingrédients, il vous faudra mélanger 125g de poudre d'amande, 100g de sucre, 2 oeufs et 100g de beurre pour la crème d'amande, 100ml de jus de citron et des zestes, 2 cuillères à soupe de fécule de maïs, 100g de sucre et 2 oeufs pour la crème au citron. 

Il ne vous restera plus qu'à étaler la crème amande sur l'une des deux pâtes feuilletées déroulée en laissant une bordure de 2 centimètres, puis la crème citron. On recouvre la galette avec la deuxième pâte feuilletée, on badigeonne le dessus de la galette de jaune d'oeuf.

On enfourne 35 minutes à 180°C. On laisse un peu refroidir, et il ne reste plus qu'à servir !

Si vous préférez une galette classique, découvrez cette recette de Galette des rois maison (et délicieuse !).

Lire aussi :
♥ La recette du brookie, le dessert mi brownie mi cookie préféré des gourmands
♥ La recette du cake zébré marbré facile pour un maximum d'effet (avec un minimum d'efforts !)
♥ Ma recette extra simple de cookies aux M&M's

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !