Humeurs

6 signes que vous êtes accro aux listes

16 novembre 2019 - 16 : 01
par Laura

Les listes, c'est vraiment votre truc : vous avez l'impression d'en faire partout, pour tout, tout le temps ? Mais êtes-vous vraiment si accro que ça ou simplement plutôt du genre à être organisé ?

Faites le test tout de suite : si vous vous retrouvez dans les 6 signes qui suivent, c'est que oui, vous êtes définitivement complètement et assurément accro aux listes.

1. Vous avez toujours de quoi noter sur vous. Un stylo, un carnet, vous ne sortez jamais sans le minimum vital pour pouvoir faire une liste au pied levé. Pour vous, c'est vraiment la base.

2. Vous êtes capable de faire des listes sur tout et n'importe quoi. La liste de courses, bien évidemment, mais aussi la liste des cadeaux à offrir pour Noël, la liste d'idées de repas pour la semaine à venir, la liste de tâches ménagères à faire ce week-end, ou des listes plus improbables, comme la liste de ce que vous aimeriez faire avant vos 30 ans, la liste des livres que vous avez déjà lus ou que vous aimeriez lire, la liste des villes que vous aimeriez visiter au cours de votre vie...

3. Rayer une tâche de votre liste vous procure une profonde satisfaction. Et ça vous est même déjà arrivé d'écrire quelque chose sur votre liste uniquement pour avoir la satisfaction de pouvoir le rayer et de vous dire "ça, c'est fait" ! En même temps, on vous comprend : quel plaisir de voir tout le travail effectué, surtout quand on a été productif pendant plusieurs heures, et de réaliser qu'on avance dans ses tâches du quotidien...

4. Vous ne comprenez pas les gens qui ne font jamais de liste. La dernière fois que vous avez vu votre meilleure amie faire ses courses sans liste, vous aviez d'ailleurs l'impression d'être dans une autre dimension. La voir acheter des choses comme ça, sans aucune organisation, et en risquant d'oublier la moitié des choses dont elle avait besoin (c'est d'ailleurs ce qu'elle a fait, puisque sitôt sortie du magasin, elle a regretté d'avoir oublié d'acheter du beurre, du lait et des pâtes...) vous a stressé pour elle.

5. Faire des listes vous apaise. C'est une façon efficace de diminuer votre stress, d'arrêter de vous répéter toute la journée "il ne faut pas que j'oublie ça" et vous sentez que plus vous faites des listes, moins vous oubliez de choses, et plus vous êtes sereine au quotidien.

6. Faire une liste vous fait gagner un temps précieux. Vous détestez perdre du temps dans les tâches rébarbatives comme les tâches ménagères, administratives ou du quotidien. Et faire une liste vous permet d'optimiser au mieux votre journée pour vous garder plus de temps pour les activités qui vous font plaisir.

Si vous vous retrouvez dans plusieurs de ces signes, c'est que la réponse est OUI : vous êtes accro aux listes, à l'organisation et que vous aimez être productif.

Découvrez maintenant 5 conseils pour être ultra efficace et plus productif et 5 conseils pour mieux gérer son quotidien quand on a un travail stressant.

Lire aussi :
Pourquoi passer à la semaine de 4 jours permet d'augmenter la productivité
Pomofocus, le site qui nous aide à utiliser la technique Pomodoro et à être plus efficace

Pourquoi le télétravail permet d'être moins stressé, plus heureux et plus productif

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !