Beauté

11 astuces naturelles et efficaces pour chasser la fatigue printanière et avoir plus d'énergie

18 avril 2021 - 16 : 45
par Mylène

Le printemps est enfin là et le passage à l'heure d'été a eu lieu mais pourtant, entre les températures toujours fraîches, le manque de soleil qui devient pesant et la fatigue pandémique allez vite vérifier ici si vous vous retrouvez dans ces 5 signes pour découvrir comment la surmonter – qui touche de plus en plus de gens, beaucoup se retrouvent démunis devant leur manque d'énergie.

Pourtant, rassurez-vous : il est tout à fait possible de remédier à cette fatigue printanière ! Voici justement 11 astuces naturelles et efficaces si vous êtes concerné pour renforcer l'organisme, faire le plein d'énergie, retrouver une meilleure humeur et vous sentir rapidement en pleine forme :

1. Faire une cure detox de quelques jours pour éliminer les toxines accumulées ces derniers mois. Jeûne hydrique, jus detox, monodiète à base de légumes ou cure de sève de bouleau, à vous de trouver la formule qui vous convient le mieux pour drainer, redynamiser et fortifier l'organisme.

2. Miser sur les aliments riches en vitamine C pour faire le plein d'énergie et booster le système immunitaire. Découvrez tout de suite les 25 aliments riches en vitamine C à manger pour être moins fatigué.

3. Manger des aliments riches en magnésium pour éviter toute carence et lutter efficacement contre la fatigue et l'anxiété. Découvrez tous les aliments riches en magnésium ici.

4. Consommer du citron en jus, en tisane ou entier dans une recette pour booster l'organisme, accélérer le métabolisme et faire le plein de vitalité.

5. Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe sur un mouchoir à respirer plusieurs fois dans la journée le pour un boost naturel d'énergie. Découvrez aussi l'huile essentielle précieuse pour chasser la fatigue et faire le plein d'énergie.

6. Passer du temps en plein air pour respirer à pleins poumons, s'aérer le corps et l'esprit et booster son humeur ainsi que son niveau d'énergie.

7. Prendre un bain de soleil pour renforcer ses défenses immunitaires et booster aussi son moral.

femme-sport-running

8. Faire du sport pour booster la libération de sérotonine, l'hormone du bonheur. C'est la chose naturelle la plus efficace à faire pour retrouver le sourire quand on a un coup de mou !

9. Consommer du ginseng pour faire le plein de tonus et chasser la fatigue. Il suffit d'ajouter une demi cuillère à café de ginseng en poudre dans une tisane pour profiter de tous ses bienfaits.

10. Faire une cure de gelée royale ou de propolis de plusieurs semaines, aux propriétés stimulantes et antibactériennes puissantes.

11. Manger des superfruits comme guarana ou l'acérola pour diminuer les sensations de fatigue et stimuler le système immunitaire.

Découvrez maintenant ces 5 choses à faire pour retrouver de l'énergie en quelques minutes quand on se sent fatigué.

Lire aussi :
10 choses qui arrivent quand on est très fatigué
Voilà pourquoi nous avons beaucoup plus d'énergie l'été
Les 2 choses toutes simples à faire pour avoir de l'énergie toute la journée

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!