Beauté

Les 2 choses toutes simples à faire pour avoir de l'énergie toute la journée

28 mai 2020 - 08 : 25
par Laura

Vous cherchez une astuce naturelle miracle pour faire le plein d'énergie dès le réveil et vous sentir en forme tout au long de la journée ? Bonne nouvelle : c'est tout à fait possible, et c'est même à la portée de tous.

Il suffit de prendre de bonnes habitudes très simples au quotidien.

Bien sûr, pour se sentir bien et être en bonne santé, il est essentiel d'avoir une alimentation équilibrée, de dormir suffisamment et de pratiquer une activité physique régulière.

Mais il existe 2 autres astuces très simples et vraiment efficaces pour avoir un maximum d'énergie pendant tout votre temps d'éveil :

Bouger plus

A chaque fois que vous bougez, le mouvement de votre corps stimule davantage votre système nerveux, ce qui indique à votre cerveau que vous êtes sur le point d'utiliser vos muscles et conduit votre organisme à produire les hormones nécessaires à vos mouvements.

Bouger, en particulier quand vous vous sentez somnolent ou engourdi, est ainsi un moyen simple mais très efficace pour retrouver instantanément plus d'énergie.

Dès le réveil, prenez donc quelques minutes pour vous étirer, ça vous aidera à émerger en douceur. Vous pouvez même faire ces étirements sur votre lit, les yeux fermés, pour ceux qui ne sont vraiment pas du matin et ont beaucoup de mal à ne pas appuyer plusieurs fois sur le bouton Snooze de leur réveil.

Marchez quelques minutes à l'extérieur en vous rendant au travail et saisissez chaque occasion de marcher un peu plus, en prenant par exemple les escaliers plutôt que l'ascenseur ou en descendant une station de métro plus tôt.

Pensez à faire des pauses régulièrement tout au long de la journée en suivant ces 3 conseils et marchez ou étirez-vous après une longue période statique. Vous réactiverez ainsi votre circulation sanguine et vous retrouverez un regain d'énergie.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

Bien s'hydrater

Deuxième astuce extrêmement simple mais qu'on néglige trop souvent : s'hydrater !

Boire du café est peut-être une habitude que vous avez pour essayer d'avoir un peu plus d'énergie, mais cela risque surtout de vous déshydrater plus vite.

Or votre corps fonctionne plus lentement quand il est déshydraté.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

Pensez donc à toujours garder une bouteille avec vous et à bien boire tout au long de la journée.

N'hésitez pas à suivre ces 10 conseils pour boire plus d'eau pour y arriver et à suivre ce programme de 7 jours pour mieux s'hydrater.

Ces deux astuces vous permettront de rester en forme et efficace jusqu'au soir.

Découvrez maintenant ces 5 choses à faire pour retrouver de l'énergie en quelques minutes quand on se sent fatigué et ces 5 façons positives de commencer sa journée.

Lire aussi :
 Vous êtes tout le temps fatigué ? C'est sûrement parce que votre corps est trop acide
 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué
♥ Les 6 choses à faire pour passer une bonne journée.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !