Food

La recette de la racliflette légère pour un maximum de plaisir et un minimum de calories

21 octobre 2020 - 11 : 05
par Clémence

S'il vous reste du fromage à raclette, voici une recette facile et rapide pour préparer une tartiflette légère et se régaler pour un dîner (pas si) léger mais très gourmand !

La recette de la racliflette

Voilà un repas de saison qui sera particulièrement réconfortant pendant les journées d'hiver. L'énorme avantage de cette recette proposée par Livionna sur son compte Instagram, c'est qu'elle permet d'utiliser tous les restes de la raclette et de twister le tout avec un peu de crème légère et quelques oignons qu'on glisse dans un plat à mettre au four pour gratiner le tout et préparer une délicieuse racliflette légère.

Voir cette publication sur Instagram

➰Racliflette légère➰ Petit repas de saison, parfait pour oublier le coup de blues du dimanche soir et ce couvre feu ! ???? Un petit remix que j’adore faire lorsqu’il me reste du fromage à raclette : on recycle les pommes de terre, les tranches de bacon, on fait revenir quelques oignons et on ajoute une touche de crème légère et on gratine avec quelques tranches de fromage à raclette.???? Pour un repas simple, gourmand et au final pas si riche en gras ???? Pour 2 personnes :  ▪️300 gr de pommes de terre cuites ▪️100 gr de bacon en tranche ▪️1 bel oignon ▪️5-6 tranches de fromage à raclette ▪️100 ml de crème 4% ou 12% ▪️Sel, poivre Cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 20 minutes. Peler et émincer l’oignon. Dans une poêle, faire revenir l’oignon émincée avec les tranches de bacon coupés en morceaux. Ajouter les pommes de terres et la crème. Faire revenir 2-3 minutes, saler et poivrer. Préchauffer le four à 200°C. Déposer la moitié de la préparation pomme de terre et bacon, puis déposer la moitié du fromage à raclette, mettre le reste de la préparation de pomme de terre, et garnir avec le reste du fromage à raclette. Enfourner pour une quinzaine de minutes et déguster aussitôt. Une autre variante débarquera cette semaine ! Bon dimanche soir à vous ! ❤️ . . . #reequilibrage #instadiet #eatclean #perdredupoids #mangersain #healthyfood #instaregime #viesaine #equilibre #cleanfood #mangerbouger #mangerequilibre #weightloss #cleaneating #mangerbon #foodblogger #mangerbien #healthychoices #ideerepas #recettesaine #recetteequilibrée #raclette #recettelight #recettehealthy #recettesimple #recettefacile #regimeuse #fromage #recettegratin

Une publication partagée par Olivia Préseau (@livionna02) le

On profite ainsi du délicieux goût de la raclette, d'une bonne tartiflette dans une version légère et beaucoup moins grasse, ce qui est idéal pour un dîner léger accompagné d'une bonne salade verte. Cette recette est prévue pour 2 personnes, ce qui permet de préparer un plat rapidement dans trop d'effort. Le plus long sera de cuire vos pommes de terre à la vapeur, le reste ne vous prendra que quelques minutes puis une quinzaine de minutes à gratiner au four.

Bon appétit !

Et si vous aimez la raclette, découvrez maintenant ces 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Lire aussi :
8 excellentes raisons de sortir l'appareil à raclette
Pourquoi on grossit tous pendant l'hiver – et non, ce n'est pas (que) à cause des raclettes !

15 recettes faciles pour les vrais accros au fromage

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.