Beauté

8 choses que seules celles qui ont les cheveux décolorés peuvent comprendre

20 janvier 2020 - 15 : 59
par Laura

Qui n'a jamais eu envie de craquer pour la dernière coloration tendance, comme le blond cacao, le copper hair pour des cheveux flamboyants ou le Mushroom Blond histoire de mettre de la lumière dans sa chevelure ou tout simplement de changer de tête ?

Seulement, selon sa couleur naturelle, il faut parfois passer par la case décoloration pour pouvoir porter ces couleurs tendances. Mais attention : avant de sauter le pas, mieux vaut être bien renseignée. Car décolorer ses cheveux a de nombreux inconvénients.

Si vous êtes vous-même tentée, découvrez tout de suite les 8 choses que seules les femmes aux cheveux décolorés pourront comprendre. Cela vous rappellera certains souvenirs... ou vous permettra de connaître quels sont les inconvénients d'une décoloration, histoire de savoir dans quoi vous vous embarquez !

1. Décolorer les cheveux demande beaucoup de patience

Il faut en effet procéder à une première décoloration pour retirer les pigments des cheveux, puis une deuxième voire une troisième si les cheveux sont foncés avant de pouvoir donner à votre chevelure la couleur qui vous fait tant rêver.

2. Les cheveux décolorés virent au vert

On l'entend souvent, mais on a beau le savoir, ce n'est jamais agréable de voir ses cheveux décolorés virer au vert lorsqu'ils entrent en contact avec le soleil, le chlore ou le sel de mer. C'est surtout un problème qu'on rencontre l'été, donc à moins d'aller à la piscine régulièrement, vous devriez être tranquille le reste de l'année.

3. Les cheveux décolorés sont très abîmés

Il faut bien comprendre que pour décolorer les cheveux, on ouvre leurs écailles et on retire les pigments de couleur. Lorsque les écailles en question se referment, les cheveux deviennent ensuite plus secs, plus fins et plus fragiles. Et au lieu de retrouver ses cheveux doux, on se retrouve avec des cheveux qui ressemblent à de la paille. Si c'est votre cas, rassurez-vous : avec des soins nourrissants spécifiques, cet effet paille s'atténuera très vite.

4. il est nécessaire de faire Des soins pour cheveux colorés

Comme les cheveux sont très fragilisés, il est indispensable de faire des soins pour réparer les cheveux abîmés. On mise donc sur un bon masque nutrition, du shampoing violet et les soins pour cheveux colorés qui vous aideront à garder votre couleur plus longtemps.

5. le budget décoloration est conséquent

Votre budget est serré en ce moment ? Mieux vaut repousser votre décoloration à plus tard, car entre les nombreux rendez-vous chez le coiffeur, le coût des soins capillaires dédiés aux cheveux colorés et la consommation d'eau chaude pour entretenir et prendre soin de votre chevelure, ce n'est pas avec une décoloration que vous allez économiser.

6. entretenir ses cheveux décolorés prend du temps

Puisque vos cheveux ont un grand besoin de nutrition, impossible de zapper le masque ou l'après-shampoing. Le passage dans la salle de bain sera désormais plus long, il faudra vous y faire !

7. Les sourcils semblent plus foncés avec des cheveux blond polaire

Le blond polaire vous fait rêver ? C'est vrai que cette couleur est sublime, mais attention, autant vous préparer : avec des cheveux plus clairs, vos sourcils ressortiront d'autant plus et sembleront encore plus foncés.

8. ça demande beaucoup d'entretien

Après tant de rendez-vous et de temps passé chez le coiffeur, vous espérerez sûrement être tranquille un moment. Pourtant, on va vous décevoir : les racines réapparaîtront très vite et il vous faudra retourner chez le coiffeur au bout de quelques semaines pour des retouches.

Tous ces inconvénients ne vous ont pas refroidie ? C'est sûrement que vous êtes prête à sauter le pas. Dernier conseil à bien garder en tête avant votre rendez-vous chez le coiffeur : après une décoloration, il est impossible de revenir en arrière. Le cheveu étant dépigmenté, il ne pourra pas retrouver sa couleur initiale naturellement, et il vous faudra donc retourner chez le coiffeur pour recolorer les cheveux décolorés. Mieux vaut le savoir pour prendre sa décision en connaissance de cause.

Découvrez maintenant quel est le meilleur moment pour faire une coloration et la coloration la plus tendance de l'année 2020.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de ne pas se colorer les cheveux
Coloration : comment revenir à sa couleur naturelle
Tous mes conseils de soin pour les cheveux colorés, secs et cassants

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !