Beauté

Coloration : comment revenir à sa couleur naturelle

16 septembre 2019 - 16 : 46
par Clémence Revenir à sa couleur naturelle après une coloration demande de la patience et une bonne méthode. Découvrez comment revenir à sa couleur de départ pour des cheveux au naturel !

Revenir à sa couleur naturelle après une coloration peut être un vrai parcours du combattant. Cela demande en effet du temps et de la méthode. Pour retrouver ses cheveux au naturel sans mauvaise surprise, voici quelques conseils à connaître :

Couleur actuelle et couleur naturelle : les principaux points à étudier

Avant de retrouver ses cheveux au naturel, il est important de déterminer l’intensité et la nuance de sa coloration actuelle. Comparez-la ensuite avec votre couleur d’origine en examinant les racines de votre chevelure.

Un coup d’œil à vos sourcils vous aidera dans votre démarche. En effet, la teinte des racines de votre chevelure s’en rapproche.

Coloration permanente ou temporaire ?

Après ce petit diagnostic, vous devez tenir compte du type de coloration artificielle que vous avez utilisé. Etait-ce une coloration permanente ou temporaire ? Lors d’une permanente, les pigments s’incrustent au coeur de la fibre capillaire. Dans ce cas, une décoloration sera nécessaire pour l’éclaircir.

Si au contraire c’est une coloration temporaire comme un gloss, les pigments disparaîtront au fil des shampoings. Ici, la patience est votre meilleure arme et votre alliée la plus précieuse. Cela prendra le temps qu’il faudra, mais vos cheveux retrouveront petit à petit leur couleur naturelle. Toutefois, il faut noter que leur teinte ne sera pas tout à fait la même que votre couleur d’origine.

Lire aussi : 8 choses à savoir avant de se faire décolorer les cheveux

Autre point à vérifier : l’état des cheveux

Pour retrouver sa couleur d’origine, il est primordial de bien prendre en compte la situation de ses cheveux. Ainsi, pour une chevelure abîmée, ni la décoloration ni les colorations chimiques ne sont possibles. Et pour cause ! Elles risqueraient de la dégrader encore plus , ce qui serait bien dommage.

Si vous êtes dans ce cas, la seule solution pour y remédier, c'est de la laisser pousser et de la couper au fur et à mesure. Là encore, la patience sera de mise pour retrouver votre couleur naturelle.

Découvrez maintenant le meilleur moment pour faire une coloration et ces 6 astuces pour faire durer sa coloration.

Lire aussi :
Fini le blond polaire, découvrez le Mushroom Blond, la coloration la plus tendance de l'été
 6 bonnes raisons de faire une coloration
♥ Comment faire sa coloration soi-même à la maison

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.