Food

Les 10 tendances food qui ont remporté le plus de succès en 2019

10 décembre 2019 - 19 : 10
par Laura

Dans quelques semaines, l'année 2019 touchera à sa fin et nous fêterons avec de la joie et beaucoup de cotillons le début de l'année 2020. L'occasion de faire un point sur les tendances qui ont le plus marqué l'année.

L'entreprise américaine Grubhub spécialisée dans la livraison de repas à domicile vient de dresser son rapport annuel « Year in Food » avec un classement des meilleures tendances food de 2019.

Ce classement, qui est basé sur l'analyse de dizaines de millions de commandes passées par plus de 21 millions d’utilisateurs sur Grubhub, montre le succès grandissant des aliments et plats d’origine végétale. Les plats végétariens et vegan arrivent ainsi en tête du classement, avec la pizza au chou-fleur qui se positionne à la première place :

1. Pizza au chou-fleur
2. Choux de Bruxelles épicés
3. Empanada aux portobellos
4. Tacos aux haricots noirs et patates douces
5. Ramen de porc au miso
6. Burger de poulet
7. Bouillon d’os
8. Thé au lait et sucre brun
9. Pad thaï végé
10. Burger impossible

Si vous vous demandez ce qu'est le burger impossible, sachez que c'est un burger vegan qui ressemble à s’y méprendre à un burger classique de boeuf. Il a été créé par Impossible Foods, et est 100% écolo. Il semble avoir tout bon, mais n'est pour le moment disponible qu'aux Etats-Unis. Il faudra donc patienter encore un peu pour tester toutes les plus grandes tendances food de l'année...

Découvrez maintenant le top 5 des plats préférés des Français en hiver (et ça va beaucoup vous étonner !) et 5 raisons pour lesquelles manger du fromage, c'est si bon (et pourquoi vous n'arrivez pas à vous en priver).

Lire aussi :
Voici la différence entre une clémentine et une mandarine (maintenant, vous le saurez)
5 idées de repas rapides quand on ne sait pas quoi faire à manger
8 choses que vous ne saviez pas sur les pâtes

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !