Food

5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !

04 août 2018 - 22 : 19
par Seb

Vous prévoyez de sortir et de boire de l'alcool ce weekend ? Alors voici les 5 aliments à éviter absolument si vous voulez passer un bon moment sans finir par une terrible gueule de bois !

Les frites

Même si les frites McDo permettraient de stimuler la repousse des cheveux, il vaut mieux éviter de vous jeter sur une platrée de frites avant de partir pour une soirée arrosée, car manger trop gras peut conduire à avoir des nausées et des vomissements, ce qui risquerait fort de vous gâcher la fête.

Alors même si vous avez une folle envie de frites, passez votre tour, mieux vaut en manger un autre jour !

La salade

Vous vous êtes toujours dit que la salade, c'était excellent pour la santé ? Vous avez raison, mais il vaut mieux éviter d'en manger si vous prévoyez de boire de l'alcool.

Le problème de la salade, c'est qu'on la digère très vite, et qu'on se retrouve donc rapidement avec un estomac à moitié vide.

Or, tout le monde sait qu'il vaut mieux ne jamais boire d'alcool l'estomac vide au risque d'être pompette trop vite ou même de finir carrément malade.

Misez plutôt sur des aliments riches en protéines maigres comme la volaille sans peau par exemple qui demanderont une digestion plus lente et éviteront que votre taux d'alcool dans le sang ne monte trop vite.

Les aliments salés

L'une des principales conséquences de l'alcool sur l'organisme, c'est la déshydratation, qui conduit inévitablement à de la fatigue, une grosse migraine et un teint brouillé le lendemain d'une soirée arrosée.

Si en plus de consommer de l'alcool, vous mangez des aliments salés comme des chips, des cacahuètes ou du pop corn salé, vous allez forcément avoir d'autant plus soif, et vous risquez de boire encore plus d'alcool ce qui ne fera qu'accentuer le problème.

Pour éviter de boire d'autant plus et de vous retrouver avec une vilaine gueule de bois ou une grosse migraine le lendemain, évitez donc les aliments salés, tournez-vous plutôt vers les fruits et les légumes et buvez beaucoup d'eau !

Les plats épicés

Si vous adorez manger épicé (je vous comprends, moi aussi !), c'est tout de même à éviter à tout prix avant une soirée arrosée.

Les plats épicés sont en effet réputés pour agresser l'estomac et les intestins quand on est sobre, alors imaginez ce qu'il peut arriver si vous malmenez votre corps en buvant beaucoup d'alcool, en vous hydratant peu et en passant une nuit blanche ?

Votre corps risque de réagir à tout ce stress pour votre organisme avec au minimum des maux d'estomac, et au pire des problèmes de transit peu agréables – rien de tout ça ne vous aidera à passer une bonne soirée.

Alors les plats épicés avant de sortir en soirée, on évite aussi !

Les sushis

Dernier aliment de cette liste : les sushis !

Pourquoi ? Ce ne sont pas tant les sushis eux-mêmes, le problème, mais plutôt la sauce soja dans laquelle vous allez les tremper.

Car la sauce soja, aussi délicieuse soit-elle, est extrêmement salée ! Et de la même manière que les encas salés comme les chips ou les cacahuètes, la sauce soja salée risque d'accentuer le problème de déshydratation causée par la consommation d'alcool.

Et d'amplifier votre migraine ou votre gueule de bois.

Alors pour passer une bonne soirée alcoolisée sans le regretter le lendemain, pensez à éviter à tout prix de manger ces 5 aliments juste avant, ou dans la journée.

Vous verrez que vous n'en serez que plus en forme, et vous pourrez de cette manière profiter de votre soirée à fond tout en limitant les conséquences de l'alcool !

Lire aussi :
Boire du champagne fait disparaître la cellulite : mais POURQUOI on ne nous l'a pas dit plus tôt ?!
Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
Le bracelet flasque, le nouvel accessoire pour boire avec style (ou pas)

Ajouter les points
15
Points
Seb
Seb est Responsable des partenariats sur le webzine, c'est donc grâce à lui que vous pouvez profiter de chouettes concours ou de codes promos intéressants. Et accessoirement, il rédige quelques billets à ses heures perdues. Enjoy !