Humeurs

C'est prouvé : vous ne passez pas assez de temps à vous détendre

10 octobre 2019 - 21 : 06
par Laura

D'après une étude britannique, les millenials sont très nombreux à être stressés ou angoissés au quotidien, et pour cause : ils ne passeraient que sept par semaine à se détendre.

Selon une étude menée auprès de 2 000 jeunes Britanniques âgés de 18 à 34 ans, 6 millenials sur 10 ne se détendent jamais totalement car ils vérifient sans arrêt leur smartphone pour voir s'ils n'ont pas reçu un message, un appel ou une nouvelle notification.

Cette tendance à l'hyper-connexion toucherait plus particulièrement les femmes millenials qui avouent avoir du mal à se détendre quand elles n'ont rien à faire.

Cet épuisement émotionnel et cette sensation d'étouffement au quotidien sont d'après les chercheurs tout à fait comparables au burn-out et doivent être pris très au sérieux pour éviter que cela ne finisse en dépression.

Si vous aussi, vous avez du mal à ne rien faire, ou que vous ne pouvez pas vous empêcher de regarder votre téléphone toutes les 5 minutes même quand vous mangez ou que vous regardez un film, il est sûrement grand temps de déconnecter un peu !

Découvrez tout de suite comment faire une detox digitale facile en 7 jours quand on est accro à son smartphone et 10 bonnes raisons d'éteindre votre téléphone et de sortir prendre l'air.

Lire aussi :
Vous ne vous doutez pas des conséquences désastreuses que votre smartphone a sur votre cerveau

Voici la durée maximale que vous devriez passer chaque jour sur les réseaux sociaux pour ne pas déprimer

15 façons de prendre soin de soi pour être plus heureux et plus détendu

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !